Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2019, à 15:39

dalmatien

[RÉSOLU] NAS, NFS, et permissions

Bonjour tout le monde,

En parcourant le forum j'ai vu que mon problème n'est pas isolé, mais aucune des solutions proposées ne fonctionne (ou alors c'est une que j'ai zappé).
J'ai un NAS Synology DS918+ et je voudrais y accèder via ma session utilisateur Ubuntu 18.04, via autoFS.

J'ai activé le NFS dans les paramètres du NAS comme vous pouvez le voir :
NFS
Et j'ai réglé les autorisations NFC comme suit :
Autorisation NFC

La ligne concernée de mon auto.master :

/home/donut/Buteaustation     /etc/auto.nfs   --ghost,--timeout=180

Et celle de mon auto.nfs :

musique_BS  -fstype=nfs,rw,uid=1000,guid=100,rsize=8192,wsize=8192   192.168.0.10:/volume1/music

J'y accède sans souci. Par contre, je n'ai aucun droit d'écriture dessus, comme le montre le retour de la commande ll :
Retour ll
Alors que quand le dossier est pas monté, j'ai bien les droits :
Retour LL non monté

Les comptes du groupe admin on les droits de lecture/écriture sur le dossier partagé en question.

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui cloche ?

Dernière modification par dalmatien (Le 11/10/2019, à 18:37)


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/10/2019, à 18:36

dalmatien

Re : [RÉSOLU] NAS, NFS, et permissions

Auto réponse. Je sais pas pourquoi mais il y avait des autorisations personnalisées sur le dossier "music". J'ai remis à net et ça marche


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne