Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2019, à 21:29

abecidofugy

Je n’ai plus de redémarrage avec ma VM KDE

Salut,

Je viens de merder, sans doute est-ce mon erreur. Enfin je ne sais pas. J’avais un souci avec Akonadi, comme d’hab j’allais dire. J’ai déplacé les fichiers s’y référant, au lieu de faire un rm. Dans un second temps, j’ai fait un SHIFT + SUPP, mais j’ai commencé à avoir des erreurs de droits en cascade. Idiot comme je suis, j’ai relancé la VM. Et maintenant je me retrouve avec ça comme message :
1570912099-2019-10-12-22-23-13.png

Que faire svp ? C’est chaud…

//EDIT :
Je n’ai plus de partition home…

1570912448-2019-10-12-22-33-33.png

//EDIT2 : bon je vais réinstaller, j’ai un backup récent de ma home sur mon NAS, la réinstallation ne devrait pas me faire perdre trop de temps ^^
Par contre si quelqu'un aurait une idée de comment faire pour récupérer la VM, ça serait pour mon information car je n’ai jamais été confronté à ce problème auparavant ! Que d’aventures !

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/10/2019, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2019, à 16:08

abecidofugy

Re : Je n’ai plus de redémarrage avec ma VM KDE

Salut,

J’ai perdu ma VM KDE neon par une mauvaise manip. J’avais un backup de la home, donc ça va. Par contre, je n’arrive plus à réinstaller KDE neon : j’ai un écran noir après le redémarrage alors que l’installation s’est passée normalement.

J’ai essayé de montrer les deux dernières ISO officielles pour l’installation.

Pour l’affichage, j’ai mis 128 Mo pour la VM…

Virtualbox à jour. J’ai repris les mêmes paramétrages que j’avais pour les autres VM (KDE neon et Kubuntu)

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/10/2019, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2019, à 17:23

abecidofugy

Re : Je n’ai plus de redémarrage avec ma VM KDE

Ça la fout un peu mal à l’installation.

I have done a: pkcon refresh && pkcon update
In recovery mode.

Now it works…


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits → les deux sujets ont été fusionnés.

Et on est sur un forum francophone…

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/10/2019, à 18:05)

Hors ligne