Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 18:19

dildo

[RESOLU]problème avec les racourcis darktable

Bonjour,
J'adore darktable, la rolls en retouche photo, et surtout pour son workflow génial grâce à ces racourcis. Jusqu'à maintenant je ne rencontrais pas de soucis. j'ai changé ma machine pour augmenter la puissance et la fluidité lors du travail de retouche sur des fichiers lourds. Je me retrouve avec une super machine, un ubuntu 18.04.3 LTS et la dernière version de darktable 2.6.2. Donc je ne peux plus utiliser les racourcis clavier numérique pour la gestion des étoiles. Je ne sais pas si d'autre racourcis ne fonctionnent plus excepté le racourcis impression qui ne fonctionne plus non plus, car je ne les utilise pas tous.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Amicalement
lolo

Dernière modification par dildo (Le 20/10/2019, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2019, à 19:05

jeange

Re : [RESOLU]problème avec les racourcis darktable

Bonjour,
Si je ne me trompe la 2.6.2 est en SNAP, donc revoir les raccourcis proposés dans les préférences de Darktable.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 20/10/2019, à 20:13

dildo

Re : [RESOLU]problème avec les racourcis darktable

tu as raison, en fait il suffisait de réaffecter les touches correspondantes aux racourcis, en double cliquant sur la ligne de racourcis souhaitée. En fait, dans l'onglet racourcis, ceux qui sont affichés ne sont pas actifs par défaut.
Merci pour ton aide, qui m'a permis de débloquer le neurone qui sommeillait en moi.
Amicalement
lolo

Hors ligne

#4 Le 20/10/2019, à 20:16

jeange

Re : [RESOLU]problème avec les racourcis darktable

Plutôt merci au neurone ...  lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne