Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2017, à 13:25

Jack58

Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je veux déplacer ou copier un fichier ou un dossier en faisant par clic droit "Déplacer vers" ou "Copier vers" en étant sur le Bureau apparaît toujours le message :
"Le contenu du dossier ne peut pas être affiché.
L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge."
Une fenêtre apparaît et qui pointe sur le contenu du disque dur où se trouve l'OS.

Est-ce que cela fait pareil pour vous ?

Comment changer l’emplacement de ces fonctions.

Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 10:47

moko138

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Le message apparaît-il avant ou après que tu as indiqué la destination que tu souhaites ?

Une fenêtre apparaît et qui pointe sur le contenu du disque dur où se trouve l'OS.

Peux-tu poster une capture de cette boîte de dialogue, sur https://pix.debian-fr.xyz et donner le lien vers la vignette ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 12:58

Jack58

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Bonjour,
voici la capture :

1489664859.png

Juste après avoir choisi l'article de menu Déplacer vers dans le menu contextuel, une fenêtre s'ouvre avec, par dessus, le message avec le sens interdit.
Après avoir validé, je me retrouve avec le contenu du système apparent, je peux ensuite naviguer pour aller dans un autre disque dur.

Je précise que c'est uniquement pour les fichiers ou les dossiers qui sont sur le Bureau. À partir d'un fichier ou d'un dossier dans un disque dur, cela marche sans problème.

Bonne journée

Dernière modification par Jack58 (Le 16/03/2017, à 13:08)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2017, à 13:51

moko138

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Je suppose que ton gestionnaire de fichiers a mémorisé une destination par défaut, et que cette destination quelle qu'elle soit (partition interne, carte-mémoire, DDE, clef usb ou autre) n'est pas montée (ou appartient à root).

Si cette hypothèse est exacte, il suffirait
  soit de supprimer le réglage par défaut,
  soit de lui assigner un répertoire toujours monté, comme ~/Images.

Autrement, je ne vois pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 16/03/2017, à 18:59

Jack58

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Je pense que le chemin est dirigé vers root, mais je ne sais pas ou ne voies pas comment modifier ce chemin.

Quelqu'un a-t-il essayé Déplacer vers à partir du bureau et a-t-il, ou pas, le même message d'erreur ?

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2019, à 12:30

retraite_heureuse

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Bonjour, Je rencontre le même problème et je ne sais pas comment modifier le chemin enregistré par le gestionnaire de fichier pour le modifier.
Merci

Hors ligne

#7 Le 22/10/2019, à 17:24

erresse

Re : Message d'erreur avec "Déplacer vers" et "Copier vers"

Bonjour retraite_heureuse,
Si cette conversation de mars 2017 (2ans 1/2 quand même...) n'a pas reçu de solution, il y a peu de chances que tu en aies une en la déterrant aujourd'hui.
Il vaudrait mieux que tu ouvres ta propre conversation en donnant bien toutes les précisions pour permettre aux aidants de réagir efficacement. wink

Par ailleurs, comme il existe nombre de variantes différentes qui, toutes, ont leur propre gestionnaire de fichiers, il vaut mieux préciser si ta demande concerne Gnome, Mate, XFCE, LXDE, ou autre...

Par exemple chez moi, avec l'environnement Mate de la variante Ubuntu-Mate, je n'ai pas de problème pour cette fonctionnalité. Si je clique sur un objet sur le bureau, il m'est juste proposé "Dossier personnel" et "Bureau" comme destinations possibles, et si je le fais dans le gestionnaire de fichiers (en ayant ouvert deux onglets sur des répertoires différents), il m'est en plus proposé "Autre panneau" pour copier / déplacer d'un répertoire dans l'autre.
Mais si tu as Gnome comme environnement, je ne saurais dire comment ces fonctionnalités sont gérées.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne