Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2019, à 14:40

abecidofugy

Failles de sécurité Chrome. Est-ce que Chromium est concerné ?

Salut,

Je viens de voir que Chrome rencontre une nouvelle faille de sécurité de type 0-day : https://www.phonandroid.com/chrome-2-fa … -jour.html

Dans ce genre de cas, Chromium est également concerné ? Sous Linux comme sous Windows ? Sur Windows j’utilise Chocolatey pour installer et faire mes upgrades de version. Mais tant sous (x)Ubuntu que sous Windows, je n’ai pas encore eu de proposition de màj.

La question pourrait aussi se poser sur Vivaldi ou Opera (il me semble que le moteur est également basé sur Chromium) ?

Merci de vos avis.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2019, à 21:05

josuah

Re : Failles de sécurité Chrome. Est-ce que Chromium est concerné ?

Bonjour, pour tes questions, je ne peux te répondre.
En revanche, j'ai 15 MAJ sous Lubuntu dont le paquet google-chrome-stable.

Paramétrage de google-chrome-stable (78.0.3904.87-1) ...

Upgrade obtenue par la commande :

apt update && apt dist-upgrade

Édit:
Ta source du 01/11/2019 cite ceci:

Google n’a donc pas tardé à déployer un correctif pour combler les deux failles. La firme de Mountain View presse les internautes à installer la mise à jour 78.0.3904.87 de Chrome dès que possible sur Linux, Mac et Windows

C'est donc ok pour les *buntu

Cordialement.

Dernière modification par josuah (Le 01/11/2019, à 21:10)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#3 Le 01/11/2019, à 21:32

abecidofugy

Re : Failles de sécurité Chrome. Est-ce que Chromium est concerné ?

Hum… comme je le disais, je n’ai pas Chrome, mais Chromium sur le host comme le guest

$ chromium-browser -version
Chromium 77.0.3865.90 Built on Ubuntu , running on neon 18.04

Je suis uptodate.

Si quelqu’un a plus d‘infos…

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2019, à 22:59

berserk

Re : Failles de sécurité Chrome. Est-ce que Chromium est concerné ?

Salut
Je sais pas si Chromium est concerné, mais t'as pas à t'inquiétéer car si c'est le cas il y aura un correctif en mise à jour.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2019, à 23:49

abecidofugy

Re : Failles de sécurité Chrome. Est-ce que Chromium est concerné ?

Je ne m’inquiète pas, j’ai toute confiance en Canonical et le travail des motu wink d’autant plus que mon navigateur principal est Firefox. Je m’inquiétais plus pour Chromium sous Windows, car Chocolatey n’est pas très utilisé comme canal pour installer ses applications et à l'époque où je l’avais installé (Chocolatey) ils étaient souvent en retard sur le site « officiel » de Chromium.

D’ailleurs ils viennent de sortir une version : 80.0.3957.0 en ce 1 novembre.

Par contre sur Chocolatey : chromium v75.0.3770.142 is the latest version available based on your source(s).

Humf… je devrais sans doute installer Chromium autrement que par choco. Si tu as une idée, je suis preneur. Mais il me semble que seule la manière manuelle est viable.


Bonne soirée wink

//EDIT : la version stable est : 78.0.3904.70 (693954) (je n’avais pas fait attention aux couleurs ^^) donc date d’avant la découverte de la faille. J’en déduis, par principe, que Chromium n’est pas touché par ça.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/11/2019, à 18:58)

Hors ligne