Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2019, à 01:41

Wyzarus

Passage sous Ubuntu , carte graphique NVIDIA non détectée !

avant tout désoler pour les fautes   -_-

bonjours  je suis passer sous ubuntu due à mon petit frére qui à suprimer le systéme 32 du disque C sur mon ordinateur  DONC autant dire quie je suis une vrais quiche avec linux   n'ayant pas les moyens de me faire réparé ça  j'ai demander à un  amis de sauver mon pc gameur et de travail   se que il à fais via le saint ubuntu  MAI je vous avoue que   mon choix de jeux est plutot limité  même si mes jeux favoris son encore  la sauf que  il  sont injouable   car  le systéme dexplotation   à juger bon de mettre "Intel® HD Graphics 530 (Skylake GT2) " en guise de carte graphique   alors que  de base j'ai une NVIDIA GTX960M  se qui est pluot cool pour jouer à pas mal de jeux ^^ 

voila je vous  demande de m'aider  je vous en prie  de faire un sorte à se que mon pc  est ça carte graphique   comme étant NVIDIA GTX960M      expliquer moi  sans  trop renrtré dans les détails car  je sais pas codé mai  aussi je me perd vite dans les détail ^^ merci  et bonne soiré

Dernière modification par Ayral (Le 05/11/2019, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2019, à 02:29

Caribou22

Re : Passage sous Ubuntu , carte graphique NVIDIA non détectée !

Bonjour et bienvenue ! (malgré les circonstances.)

Pour installer le pilote nVidia, regarde ici : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#via_les_depots_ubuntu
Ça se fait via un gestionnaire graphique de pilotes. Ouvre-le sur ton ordi et dis nous avant tout quelles versions te sont proposées.

PS : Si ton ordi était sur une version Windows supérieure ou égale à 7, tu devrais pouvoir ré-installer Windows 10 gratuitement et légalement au pire...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2019, à 12:21

Wyzarus

Re : Passage sous Ubuntu , carte graphique NVIDIA non détectée !

dans les pilote additionel j'ai plein  de druver NVIDIA metapackage car j'ait tenter des truc en paralére    j'ai   Nvidia driver 440 (libre) ,Nvidia driver 430 (libre) ,Nvidia driver 415 (libre) ,Nvidia driver 435 (libre) ,Nvidia driver 410 (libre) Nvidia driver 390 (libre)  et  celui qui est mis   'utulilisation de serveur XX.org-pilote d'affichage nouveaux depuis xserver-xorg-vidéo-nouveaux (libre)

comment je peux le réinstaler  gratuitement et légalement ?  la tu titile ma curiosité  X)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2019, à 13:09

Caribou22

Re : Passage sous Ubuntu , carte graphique NVIDIA non détectée !

Hmm, ça fait beaucoup de choix et je serais incapable de te dire lequel est le bon --" (Il y a un risque d'écran noir en cas de mauvais choix.)

Si quelqu'un de plus calé que moi en cartes graphiques nVidia pouvait passer par là...

Pour Windows, regarde ici : https://lecrabeinfo.net/windows-10-grat … ement.html
Ton ordi était sous quelle version ?

Hors ligne

#5 Le 05/11/2019, à 17:38

Wyzarus

Re : Passage sous Ubuntu , carte graphique NVIDIA non détectée !

il était sous windows 10 famillial ! X)

Hors ligne