Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2019, à 18:55

Chris25

Comment monter automatiquement disque Freebox révolution ?

Bonjour,

Le disque dur de ma Freebox se monte uniquement de façon manuelle sous cette forme : smb://freebox-server-2.local/disque%20dur
Je dois cliquer sur l'invite "se connecter" pour ouvrir le disque.
Comment faire pour le montage soit fait automatiquement et que le disque apparissent dans Nautilus comme les autres disques durs de mon PC ?
Christophe

Hors ligne

#2 Le 05/11/2019, à 19:16

lucmars

Re : Comment monter automatiquement disque Freebox révolution ?

Un disque réseau n'est pas comme un disque interne du pc car il dépend d'un service, or si ce dernier piétine tu t'expose à ce que ton systeme piétine aussi.

Bref, sur le papier c'est p'tete bien faisable, mais c'est p'tete pas une bonne idée.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2019, à 22:29

eric63

Re : Comment monter automatiquement disque Freebox révolution ?

Pour te rassurer par rapport au propos de lucmars c'est tout à fait faisable à partir de dolphin (gestionnaire de fichiers de kde-plasma)
et je n'ais pas smb et un fstab modifié pour y accéder
j'ai une vue sur le dd de la freebox, d'un pc connecté en réseau sur cette freebox et d'un dossier distant sur un pc situé bien loin de mon habitation.
Donc à partir de nautilus on doit pouvoir faire grosso modo la même chose


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne