Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2019, à 17:10

WindLinu

Problème pour activer carte son sur Asus Transformer TA 200 [Résolu]

Bonjour toutes et tous, je suis un nouveau inscrit. Cela fait plusieurs jours que je vous lis et vous m’avez été d’un grand secours quant à l’installation d’Ubuntu… Alors un grand, MERCI, en arrivant !

Je viens aujourd’hui, parce qu’après avoir réussi l’installation d’Ubuntu sans le moindre problème sur deux vieux PC, tout fonctionne à merveille, il n’y a rien qui ne marche pas. Pour info, si cela peut servir, il s’agit :

— Asus X73SV/K73SV (initialement sous W7 et migré sous W8.1 puis W10). J’ai désinstallé W10…

 Acer 7730G sous Vista… Je suis en dual boot avec Vista.

Par contre j’ai deux problèmes avec un Asus transformer TA 200 :

— Je ne parviens pas à activer le son, après moult tripatouillages.

— Ubuntu freeze ou gèle aléatoirement. Nous ne pouvons ni en juger d’après le temps d’utilisation ni d'après les applications utilisées (sauf pour Firefox qui plante systématiquement, du coup j’utilise mon navigateur préféré, Opera. Et le plus étrange, j’arrive à lancer plusieurs applications sans qu’il gèle… C’est plus qu’aléatoire… En fait, ce problème m’importe peu, car avec le temps (les mystères de l’informatique), les choses s’arrangent généralement seules sur ce type de problème.
Ce qui m’importe le plus, c’est de pouvoir activer le son, si vous avez des idées, ou des solutions wink

Je pense que vous allez me demander un Boot Info ? Il est fait, depuis un terminal. Mais je ne sais pas quoi vous envoyer. Dois-je tout copier et coller sur le forum ?

Voilà, j’ai été un peu long, mais c’est une première fois…

Merci d’avance à toutes et tous, et bonne continuation.

Dernière modification par WindLinu (Le 10/11/2019, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2019, à 15:02

Nuliel

Re : Problème pour activer carte son sur Asus Transformer TA 200 [Résolu]

C'est pas plutôt T220TA?
Tu peux donner le retour de

lscpu

mais les freezes viennent sûrement d'un problème de cstates

Sinon tu peux aussi donner

lsmod

et dire si tu ne vois que la sortie hdmi

Ces deux problèmes sont connus sur ce genre de pc, par contre le son ça peut être complexe de le faire fonctionner

Dernière modification par Nuliel (Le 09/11/2019, à 15:03)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2019, à 21:06

WindLinu

Re : Problème pour activer carte son sur Asus Transformer TA 200 [Résolu]

La référence ASUS est bien : Asus transformer TA 200 (mais il est vrai que les grandes surfaces croisent souvent les lettres pour pouvoir se défausser en rétorquant que ce n’est pas la même référence que chez le concurrent...
J’ai réglé le problème en installant FEDORA : tout fonctionne à merveille et pas le moindre freeze. Et même le démarrage est beaucoup plus rapide, avec le logo Asus et Fedora, une dizaine de secondes, pas plus.
Bien qu’ayant commencé avec un Amstrad CPC 464, avec ensuite un IBM sous dos, puis W3.1, W95, W98, XP, W8, W8.1 et actuellement W10, je ne connais strictement rien à Linux, mais il me semble que Fedora est particulièrement bien foutu...
Je conserve Ubuntu sur deux autres pc sur lesquels il n’y a aucun problème.
Merci pour la réponse, Naziel.

Je passe ma question en résolu. smile

Hors ligne

#4 Le 10/11/2019, à 22:12

Nuliel

Re : Problème pour activer carte son sur Asus Transformer TA 200 [Résolu]

Il est fort probable que ubuntu 19.10 (j'ai eu des retours sur ce genre de pc) aurait permis de résoudre le problème de son. Pour le problème de freeze, je ne sais pas si ce changement aurait aidé
Du moment que ça fonctionne, c'est très bien

Hors ligne