Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2019, à 12:33

MouleFrite

Push notification - informations

Bonjour à tous,

Je place ce message dans cette section, car je possède un serveur sous ubuntu.

Je cherche un tutoriel ou des informations complémentaires concernant les push notification, je vous explique mon projet :

Nous avons plusieurs camions qui font leur tournée tranquillement, nous avons mis en place un système qui envoi les trajet directement dans les GPS avec une gestion de tâche, mon script à ainsi plusieurs état
- RECEIVE [ Le chauffeur à reçu sa tâche ]
- ACCEPTED [ Le chauffeur à accepté la tâche]
- DIRECTION [ Le chauffeur est en route vers la tâche ]
- FINISHED [ Le chauffeur à terminé cette tâche]

L'objectif étant que le call-center qui gère tous les clients, les rendez-vous, etc... puisse avoir une notification PUSH lui signalant l'état d'une tâche lorsque celui-ci change, pour l'instant j'affiche une feuille de route dont la ligne change de couleur en fonction de l'état actuel de la tâche mais celà force le call-center à rester sur cette page qui s'actualise régulièrement et l'objectif est qu'il puisse fermer l'onglet de la feuille de route tout en étant informer de l'avancement des tournée.

Pareil avec un système de messagerie interne développé toujours en PHP, j'envoi un message à un travailleur et hop il recois une petite notificaiton push lui signalant l'arrivé d'un nouveau message sans avoir un obglet ouvert sur sa messagerie.

Tout fonctionne parfaitement, il ne me reste plus qu'a essayer de mettre en place le système de push notification.

J'ai donc un serveur sous Ubuntu avec tous les accès nécessaire à une quelconque installation.

Je cherche donc à être totalement indépendant des services de notification qui existe, je cherche vraiment à faire un serveur de notification push facile à utiliser et configurer, c'est pourquoi je viens voir si vous auriez un tuto ou un site qui explique comment mettre cela en place.

D'avance merci pour votre participation.
Bien à vous
MouleFrite

--
Modération : ce n'est pas un problème de serveur mais un problème de développement logiciel qui n'a rien à voir avec Ubuntu. Déplacé dans la section développement en attendant mieux.

Dernière modification par bruno (Le 12/11/2019, à 15:29)

Hors ligne