Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2019, à 11:33

ecran64

Solution matérielle (et logicielle) pour média center simple sur Proje

Bonjour à vous,

Je recherche des conseils d’équiepement.
J’ai installé chez moi un projecteur (Epson EB 3LCD) que j’ai installé en hauteur, au dessus d’un meuble. On s’en sert plus ou moins comme TV, c’est à dire pour regarder des films, du replay, rarement du direct.
J’avais testé un raspberry Pi3 avec LibreElec, sauf que ce n’était pas très stable, et des fois, ma compagne ou mes enfants avaient un peu de mal (des formats pas reconnu, donc nécessité d’un lecteur type VLC mais trop lourd pour UbuntuMate et Raspberry), arret en cours de lecture, etc.).
J’ai pensé à l’option de mettre un petit netbook avec un linux dessus, mais ça reste avant tout un PC, et faut qu’il soit accessible facilement (ce qui n’est pas le cas), il faut les câbles, etc.

Je cherche aujourd’hui quelque chose qui puisse me faire média center. L’idéal serait un boitier un peu plus costaux que le raspberry où dès qu’on met en tension, ça l’allume, et qu’on puisse tout faire à partir d’une télécommande type Rii Mini… et que tout se mette en route quand on allume l’interrupteur.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2019, à 23:51

Funix

Re : Solution matérielle (et logicielle) pour média center simple sur Proje

perso j'utilise un vieux thinkpad x200 avec kodi et qu'on pilote avec un petit clavier avec trackball sans fil, il est branché à la TV et son écran intégré ne sert pas, ça reste relativement simple à utiliser, même mon épouse qui est toujours restée hermétique à l'informatique l'utilise sans difficulté particulière.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#3 Le 13/11/2019, à 10:11

krodelabestiole

Re : Solution matérielle (et logicielle) pour média center simple sur Proje

un rpi4 ?

sinon un intel nuc, mais c'est plus cher !

Hors ligne