Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2019, à 17:24

Marc80

Comment créer un réseau entre mon ordi UBUNTU et d'autres Windows

Bonjour à tous,

je souhaite créer un dossier partagé afin que les fichiers inclus dedans soient accessibles/modifiables/... sur les autres pc mis en connexion avec le mien, et inversement.
Je dispose de mon pc sous UBUNTU 18.04, et des pc de mes collègues sous Windows 10. Ils sont tous connectés au réseau internet via câble ethernet associé. J'ai cru comprendre que NFS et Samba étaient les meilleurs solutions.

Néanmoins, en regardant sur la doc wiki-ubuntu, je n'ai pas pu résoudre mon problème car j'ai beaucoup de mal à intégrer cette notion de "réseau" entre différents ordinateurs. Dois je alors considérer un endroit pour partager des documents via la connexion internet ? Via une autre solution ? 
Comment dois je démarrer ? En sachant que je dois surement faire apparaître les pc de mes collègues quelque part dans mon arborescence..

Merci d'avance

PS : le paquet samba est installé sur mon ordi smile

Hors ligne

#2 Le 15/11/2019, à 11:37

Marc80

Re : Comment créer un réseau entre mon ordi UBUNTU et d'autres Windows

EDIT : dans la configuration samba, j'ai bien un dossier partagé qui s'appelle "Partage" comme ceci : "/home/marc/Bureau/Autres/Partage" dont le nom du partage associé est Partage. Mais j'ai aucune idée de comment les pc sous windows peuvent le reconnaître.

Hors ligne