Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2019, à 23:54

SilverSurfer06

PC dédié avec uniquement KODI en autostart et sans gnome

Bonjours,

J'ai un projet de PC dédié. J'avais KODIBUNTU mais le repository n'ait plus disponible et impossible de faire des mises à jour...... (dommage, c'était top !)
Cela fait 5 jours que je tente de faire une install ubuntu 18 avec KODI 18 en autostart.

- Problème il faudrait lancer kodi en standalone, et ci possible, virer gnome. (install ubuntu minimale)

Je suis parvenu à lancer Kodi avec Gnome mais j'ai un gros problème avec les périphériques son.

- Dans kodi je ne peux choisir, que la sortie sélectionnée dans gnome.
(Je ne peux pas sortir de KODI pour switcher entre la sortie analogique et digital dans Gnome à chaque fois que j'en ai besoin, pas cool).

Je voudrais donc refaire une sorte d'install à la kodibuntu mais avec ubuntu 18 et les dernières versions de KODI.

Est ce que quelqu'un de calé dans ce qui touche à environnement UBUNTU en auto start, pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Dernière modification par SilverSurfer06 (Le 13/11/2019, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2019, à 14:14

SilverSurfer06

Re : PC dédié avec uniquement KODI en autostart et sans gnome

Bonjour,

Un "upgrade" puisque je n’ai pas de réponses... Pour ceux qui auraient les même problèmes / attentes que moi.

Probleme de son entre KODI et PULSE :
- Virer pulse : sudo apt-get autoremove pulseaudio

c'est juste une sur couche entre ALSA et l'utilisateur, kodi n'en a pas besoin, on peur install l'addon KODI MIXER dans kodi au besoin.
On a aussi une table de mixage en ligne de commande pour ALSA:
$ sudo alsamixer
pour sauver les replages
$ alsactl store

Donc pour moi plus de problèmes de selection de sorties dans KODI, maintenant il y a tout !

AU sujet d'un distrib basic pour lancer KODI j'ai trouvé Kelementary.
Telechargement ici : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36090.0.html

Je suis en train de la testé, c'est vraiment pas mal !

bye ...

Hors ligne