Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2019, à 20:55

aduxas

Problème graphique [résolu]

Lors d'un démarrage, je me suis retrouvé en mode VGA pour une raison inconnue.  Comme mon OS était très vieux, j'ai installé la mise-à-jour automatique (par réseau), 1.18.04.  Hélas, le problème était bien pire maintenant, comme je n'avais plus d'image utilisable du tout:  fond noir avec 2-3 bandes blanches horizontales et verticales.  Je peux quand-même me loguer en tapant mon mot de passe aveuglement.  Maintenant, j'ai des quadrillages, petits rectangles bleus/blancs/noirs dans tous les sens, sans doute liés aux fenêtres qui s'affichent.  Aucun texte; que du bruit.  Un seul  écran parfait: après un time-out, l’écran qui demande le mot de passe pour se reconnecter est correct avec le bon nombre de pixels.  J'ai essayé de redémarrer en mode recouvrement.  J'ai activé le réseau et demandé la mise à niveau des paquets.  Ceci n'a pas marché: 

ERROR 404 Not found IP 91.189.91.26 80

à chaque fois.  J'ai noté les paquets qu'il voulait remplacer:

remove:  libgpgemc++2 libical1
install: libgpgme++2v5 libical1a linux-image-4.4.0-165-generic linux-module-4.4.0-165-generic linux-module-extra-4.4.0-165
upgrade:  chromium-codes comerr-dev e2fslibs e2fsprogs initramfs-tools initramfs-tools-bin initramfs-tools-core libcommerr2 libkcalcore4 libopenexr22 libqgpgme1 lib222 linux-image-generic linux-libc-dev tzdata

Comment je peux corriger cette catastrophe?

Dernière modification par aduxas (Le 14/11/2019, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2019, à 16:38

aduxas

Re : Problème graphique [résolu]

J'ai installé firmware-addon-dell (en mode recovery 16.04) et il y a clairement du progrès.   Lors du redémarrage, je passe toujours par le menu comme si j'avais utilise la clé F6.  Je démarre en 16.04 même si 18.04 est installé.   J'ai bien 1920 pixels (écran Dell SE2416H), mais après avoir rentré mon mot de passe, l’écran clignote, alternant entre un affichage correct et des bandes grises et blanches ou noires.  Finalement, j'ai une image stable, correcte, mais PLASMA se plante (plasmashell PID 3119 Signal: Aborted(6) et le système est verrouillé.  J'ai du l’arrêter en coupon le courant.  Rien d'autre ne marchait.  Redémarrage en 18.04 ne marche toujours pas et n'affiche toujours que du bruit.

Correction:  au lieu de couper le courant, CTRL-ALT-F1 marche et ouvre le TTY permettant un redémarrage.

Dernière modification par aduxas (Le 09/11/2019, à 16:44)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2019, à 16:40

Roschan

Re : Problème graphique [résolu]

modèle de la machine ?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2019, à 16:44

aduxas

Re : Problème graphique [résolu]

Très vielle bécane..  HP workstation xw6000

Hors ligne

#5 Le 14/11/2019, à 20:51

aduxas

Re : Problème graphique [résolu]

J'ai réinstallé 14.04 LTS.  Résolu.

Hors ligne