Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2019, à 12:30

Pam547

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

J'ai aussi un problème de composition avec le panel.

Une autre approche pourrait être :

  1. Clic droit sur le bureau --> Paramètres --> Peaufinage des fenêtres

  2. Onglet compositeur

  3. Si la case « Activer le compositeur d'affichage » est cochée, la décocher

  4. La fenêtre noir est-elle encore là ?

pseudofab wink

Dernière modification par Pam547 (Le 15/11/2019, à 12:34)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#52 Le 15/11/2019, à 12:39

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

https://www.hebergeur-image.com/upload/ … 05d200.png

https://www.hebergeur-image.com/upload/ … 3c3d59.jpg

en réponse au poste 49, c'est moi qui ai modifié la présentation du tableau de bord lors de l'installation. Il n'y avait alors pas de pb de fenêtre intempestive...
Mais je veux bien revenir en arrière si cela permet de résoudre le problème

Hors ligne

#53 Le 15/11/2019, à 12:55

Pam547

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

À vous de voir smile


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#54 Le 15/11/2019, à 14:16

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

bricoloo a écrit :

en réponse au poste 49, c'est moi qui ai modifié la présentation du tableau de bord lors de l'installation. Il n'y avait alors pas de pb de fenêtre intempestive...
Mais je veux bien revenir en arrière si cela permet de résoudre le problème

Il est judicieux d'avoir un suivi des changements pour savoir si ça a des conséquences, ça évite de se retrouver à chercher pendant trois semaines un caca niché dans une botte de foin ! Repasse à la version par défaut du tableau de bord, si ça règle le problème effectue à nouveau tes modifs en suivant ses conséquences pour savoir où se niche le caca.

#55 Le 15/11/2019, à 14:19

inbox

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Salut,

Avec la dernière photo jointe, on comprend ce tu as fait. Tu as créé un autre tableau de bord que tu as positionné au milieu de l'écran. Il te suffit donc de le supprimer ou de la placer la ou il ne te gênera pas.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#56 Le 15/11/2019, à 15:00

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Bien vu inbox !

#57 Le 15/11/2019, à 15:22

Pam547

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

F50 a écrit :

Repasse à la version par défaut du tableau de bord, [...].

Ah oui, et comment qu'ils font ça, sans faire une réinstalle précédée d'un remove --purge  ?

Dernière modification par Pam547 (Le 15/11/2019, à 15:23)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#58 Le 15/11/2019, à 15:37

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Pam547 a écrit :

Ah oui, et comment qu'ils font ça, sans faire une réinstalle précédée d'un remove --purge  ?

Tout simplement en virant ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml et le contenu de ~/.config/xfce4/panel/ puis deconnexion/reconnexion > clique droit sur le bureau > applications > paramètres > tableau de bord > préférences du tableau de bord, etc.

Mais inbox a donné la solution la moins prise de tête.

#59 Le 15/11/2019, à 15:47

Pam547

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Premier groupe raciste que je croise sur ce forum.
Inutile de perdre plus de temps ici.
Bye le forum smile

Et merci, à une prochaine.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#60 Le 15/11/2019, à 16:01

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Pam547 a écrit :

Premier groupe raciste que je croise sur ce forum.
Inutile de perdre plus de temps ici.
Bye le forum smile

Et merci, à une prochaine.

Euh, tu peux expliquer ce qui t'es arrivé là ?

#61 Le 15/11/2019, à 17:02

Compte supprimé

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Pam547: J'avoue que je ne comprends pas ... qui est raciste et pourquoi?
Je n'apprécie aucune ségrégation quelle qu'elle soit mais j'ai beau relire le post, je n'en vois pas

#62 Le 15/11/2019, à 17:02

moko138

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Pam547 a écrit :

Premier groupe raciste que je croise sur ce forum.

???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#63 Le 15/11/2019, à 20:59

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

inbox a écrit :

Salut,

Avec la dernière photo jointe, on comprend ce tu as fait. Tu as créé un autre tableau de bord que tu as positionné au milieu de l'écran. Il te suffit donc de le supprimer ou de la placer la ou il ne te gênera pas.

A+

Absolument pas ! C'est moi qui l'ai placé avec la souris au beau milieu de l'écran, mais uniquement pour faire le cliché. Et j'ai bien précisé plus haut que je n'arrivais pas à m'en débarrasser, juste à le planquer dans un coin pour qu'il me gêne le moins possible...
De plus j'avais précisé également que cette fenêtre noire apparaît constamment, pas seulement sur le bureau, mais sur tous les écrans.

Enfin, j'ai en effet modifié la présentation du bureau lors de l'installation. Mais l'apparition du pavé noir n'est survenue que longtemps plus tard, donc aucun rapport avec le tableau de bord personnalisé.

Par contre, avec toutes ses manips, j'ai perdu le bandeau supérieur (où il y avait les fenêtres ouvertes, l'heure et des icônes comme le son, le symbole wifi, etc...), sans pouvoir déterminer quelle modif de terminal me l'a enlevé...
Comment retrouver ce bandeau svp ?

Dernière modification par bricoloo (Le 15/11/2019, à 21:01)

Hors ligne

#64 Le 15/11/2019, à 21:26

Compte supprimé

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Bonsoir Bricoloo,

xfce4-panel --restart

puis Lancer
?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/11/2019, à 21:27)

#65 Le 15/11/2019, à 22:55

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

non ca ne fonctionne pas, le bandeau n'est pas revenu

Hors ligne

#66 Le 15/11/2019, à 23:18

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

post 49

J'ai suivi le script jusqu'au (3), mais il n'y avait pas l'option "modifier les paramètres".Donc je n'ai pas pu aller plus loin

post 51

Je n'ai pas le "peaufinage" en question au (1). Donc je n'ai pas pu aller plus loin non plus.

Je n'ai plus le bandeau en haut avec l'affichage du réseau, du son et de l'horloge, il a disparu suite à une commande du terminal. J'aimerais bien le retrouver. La commande proposée au post 64 :

xfce4-panel --restart

n'a rien donné

Hors ligne

#67 Le 15/11/2019, à 23:41

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

post 51 :
j'ai fini par trouver le peaufinage
J'ai décoché la case en question, le pavé est resté !

Hors ligne

#68 Le 16/11/2019, à 08:20

Compte supprimé

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

@Aux aidants:

bricoloo a écrit :

Pas de bol, suite à la manip du post 31, le pavé noir a disparu, mais la zone de notification aussi, comme plus haut...

Extrait post31 a écrit :

Je vous propose plutôt de reprendre la manip :

xfce4-panel -q

puis de lancer cette commande et d'envoyer son retour :

PANEL_DEBUG=1 xfce4-panel
bricoloo a écrit :

Comment retrouver ce bandeau svp ?

#69 Le 16/11/2019, à 08:31

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

bricoloo a écrit :

Je n'ai plus le bandeau en haut avec l'affichage du réseau, du son et de l'horloge, il a disparu suite à une commande du terminal. J'aimerais bien le retrouver.

Tu parles du tableau de bord ? Pour en remettre un :

Clique droit sur le bureau > applications > paramètres > tableau de bord > préférences du tableau de bord > ajoutez.

Dans ton /home y a-t-il un fichier nommé xsession-errors ? Si oui, poste son contenu juste après un boot sans rien faire d'autre avant.

#70 Le 16/11/2019, à 14:36

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

F50 a écrit :


Dans ton /home y a-t-il un fichier nommé xsession-errors ?


Modération

Citation parfaitement inutile si tu ne réponds pas au message. J'en ai déjà supprimé une, alors pourquoi le refaire ?????

Dernière modification par bricoloo (Le 16/11/2019, à 14:43)

Hors ligne

#71 Le 16/11/2019, à 14:49

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Modération : Désolé, j'ai bien essayé de la supprimer, mais je n'y suis pas arrivé (J'ai pourtant bien cliqué sur Supprimer, je ne comprends pas).

Pour F50 : Qu'es aco ? Cela ne fait que quelques jours que j'ai basculé sur Ubuntu, je ne parle pas encore couramment l'ubuntais !

Hors ligne

#72 Le 16/11/2019, à 14:50

bricoloo

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Bonjour à tous

Bon alors, arrêtez de vous prendre le chou... A force de tâtonner dans tous les paramètres, j'ai fini par trouver, grâce au post 69, comment virer ce pavé noir... En fait j'ai juste changé le tableau de bord prédéfini et il est parti comme par magie ! La zone de notification ayant également disparu dans la bagarre, il m'a suffi de réinstaller les éléments manquants.

En tous cas merci à tous de votre aide et du temps que vous avez bien voulu me consacrer.

Hors ligne

#73 Le 16/11/2019, à 14:52

moko138

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Exécute :

cd; xdg-open .xsession-errors

ça va t'ouvrir le fichier en question.  smile

AJOUT :
  Si ton problème est définitivement résolu, ne tiens pas compte de mon message.

Dernière modification par moko138 (Le 16/11/2019, à 14:54)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#74 Le 16/11/2019, à 15:08

F50

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

bricoloo a écrit :

Pour F50 : Qu'es aco ? Cela ne fait que quelques jours que j'ai basculé sur Ubuntu, je ne parle pas encore couramment l'ubuntais !

bricoloo a écrit :

Bon alors, arrêtez de vous prendre le chou... A force de tâtonner dans tous les paramètres, j'ai fini par trouver, grâce au post 69, comment virer ce pavé noir... En fait j'ai juste changé le tableau de bord prédéfini et il est parti comme par magie ! La zone de notification ayant également disparu dans la bagarre, il m'a suffi de réinstaller les éléments manquants.

Comme quoi c'est en forgeant...

P.S. Édite ton 1er message et rajoute [RÉSOLU] devant le titre, merci.

#75 Le 16/11/2019, à 15:12

Compte supprimé

Re : Problème d'affichage sur le bureau (Résolu)

Alléluia big_smile