Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 19:30

augustinbv

(RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.

Bonjour/bonsoir !
Je possède un PC portable ACER Aspire 7250 V1.10 , avec Xubuntu installé dessus, vu que pas très performant.
J'ai personnalisé mon bureau XFCE http://free-pictures-hosting.org/upload … -Light.png http://free-pictures-hosting.org/upload … E-Dark.png, mais le curseur...
Quand le le personnalise, ca marche, mais quand je redémarre, il se remet au défaut, mais avec "Paper" sélectionné ! http://free-pictures-hosting.org/upload … -27-12.png
J'ai essayé de mettre mon curseur dans

.Themes 

et

/usr/share/icons

... Sans grande différence.
Si quelq'un sait comment modifier le curseur par défaut au démarrage de Xubuntu, je suis preneur de la solution !!
Malgré tout ça, passez une agréable journée/soirée.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par augustinbv (Le 08/12/2019, à 09:46)


MacBook Pro mi 2012, macOS Mojave + Windows 10 Pro.
Lenovo 310s Series desktop PC, Ubuntu 20.04 + Windows 10 Home.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2019, à 00:02

Pam547

Re : (RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2019, à 21:40

augustinbv

Re : (RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.

Bonsoir Pam, et merci de votre réponse.
Malheureusement, votre lien ne m'aide pas, car je sais déjà comment installer un thème d'icôes et de curseur.
Bonne soirée quand même smile !


MacBook Pro mi 2012, macOS Mojave + Windows 10 Pro.
Lenovo 310s Series desktop PC, Ubuntu 20.04 + Windows 10 Home.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2019, à 18:52

chobbes

Re : (RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.

Bonjour,

essaie en éditant (ou en créant s'il n'existe pas) le fichier ~/.Xresources et en y ajoutant ces 2 lignes :

Xcursor.theme: Paper
Xcursor.size: 24

Taille à ajuster selon tes désirs.
Redémarre pour voir.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2019, à 16:23

gazimel

Re : (RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.

Bonjour.

"Quand le le personnalise, ca marche, mais quand je redémarre, il se remet au défaut,"

A la fermeture, dans la boite de dialogue " Déconnexion  de augustinbv " en bas , il y a une option " enregistrer la session pour les prochaines connexions " , celle-çi est elle cochée ?

Hors ligne

#6 Le 08/12/2019, à 09:45

augustinbv

Re : (RESOLU) Curseur personnalisé, après reboot, se remet au défaut.

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Excusez-moi de vous avoir répondu aussi tard, entre deux, mon vieux PC Acer a été remplacé par un Mac, ou j'ai installé Xubuntu, et auquel n'a aucun  problème.
J'ai juste eu un problème avec les curseurs que j'ai installé, et mon problème à été résolu en supprimant les curseurs, et en installant depuis le terminal paper-icon-theme.
Passez une bonne journée !


MacBook Pro mi 2012, macOS Mojave + Windows 10 Pro.
Lenovo 310s Series desktop PC, Ubuntu 20.04 + Windows 10 Home.

Hors ligne