Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2019, à 12:23

MrConick

Connexion à distance NAS Asustor derrière une freebox...

Bonjour à tous

Je cherche à me connecter à distance depuis un ordinateur portable Lubuntu 16.04.6 LTS sur les dossiers partagés d'un NAS Asustor AS-202-T connecté à une freebox revolution.
Je peux via PCManFM faire "aller à"  "se connecter au serveur" et là je bute, que ce soit SSH FTP ou webdav pas moyen d'établir une connexion.
J'ai essayé en mettant l'iP ou en utilisant l'identifiant "ezconnect" d'asustor, rien à faire.
Côté NAS, j'ai bien activé les services FTP, WEBDAV, j'ai créé un utilisateur avec les droits adéquats sur les dossiers partagés, du coup je ne sais plus trop quoi faire. Un pb d'accès via la freebox ? Je me suis dit que peut être celle ci devait rediriger vers le NAS et le bon port la requête initiale sur l'IP...mais j'avoue que je ne sais plus trop comment faire à ce stade...
Donc si quelqu'un ayant l'experience de ce genre de connexion à distance peut m'aider à dépatouiller tout cela....
Merci

Hors ligne