Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 27/11/2019, à 22:33

lykhead

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

...
Que veux tu dire par barre fixe ? Celle en orange en haut ? Quelles autres parties du site ?
...

Merci pour tes retours lykhead smile

aaaa j'ai presque oublié, des nouvelles images du carrousel sont disponibles depuis maintenant.

je parle de la barre de titre qui reste a sa place même pendant le scrolling celle qui contient tout les liens vers le wiki, le forum, le planet (c'est toujours en vie ce truc la??? le liens du site officiel doit être mort sa ramène sur la page d’accueil) ce serait pas mal d’essayer de la mettre pour le wiki et l’intégrez lors de la refonte du forum


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#852 Le 27/11/2019, à 23:02

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

Pour le caroussel automatique, pas fan. En plus ça va demander de la ressource. Même minime je ne suis pas convaincu. En plus ça voudrait dire qu'il continue de tourner alors qu'on descend dans la page ?  (désolé pas lu tes liens vtoulibre tongue)
Sur une V2 une fois la page adoptée, en ligne et après un sondage... peut-être smile

Pour les screens : tu as saisi mais vire la barre de gauche (sauf pour celle du bureau). Et quand je clique dessus ça les ouvre pas en grand. Bien ? pas bien ? C'est comme le caroussel mobile, les gouts et les couleurs...

Pour la navbar (barre orange en haut) = fixe : je ne sais pas si c'était le cas avant, sinon bien vu et c'est bien comme ça.

Pour le titre : "Découvrez ubuntu" centré en police plus grande (+1 ou 2) que "un système linux basé sur Debian" qui serait une ligne en dessous et pas à la suite directement, et centré aussi

          Découvrez ubuntu,
un système linux basé sur Debian

edit :
Tiens je viens de penser un truc pour la fin de la page d'accueil où il y a : "que signifie ubuntu ? "
Pour pas que ça soit un gros pavé avant d'atteindre la suite des liens qui ne sont pas négligeables, tu peux pas mettre le début du texte et faire un trois petits points qui déplierai la fin du texte ex :

Définitions, Histoires, Légendes et Utopies :
Ubuntu est un mot complexe de la langue Nguni, avec plusieurs ...

Ou au lieu de déplier renvoyer les ... vers la doc ou (au passage faudrait que tu prennes la même police que le wiki pour la navbar, là ça n'a pas l'air pareil)


Les liens disent en gros que les carrousels sont assez inutiles sur les sites, qui plus est inconfortables visuellement pour les utilisateurs lorsqu'ils sont animés.
Je vais voir pour les images mais j'aimerais bien garder les vues sur le dock sinon ça va faire plus image qu'environnement, la 5ème est à retravailler je pense.
Nous avons eu la même pensée, j'ai cherché un peu cet après midi si possibilité de les zoomer au clic, ça devrait aller j'espère.
Bonne idée pour "que signifie ubuntu?", je mets ça rapidement en place (vers la Doc).
La police de la navbar est :  'Ubuntu',Tahoma,'Helvetica Neue',Helvetica,Arial,sans-serif; donc la même que la doc et à toujours été fixe depuis le début (peut pas tout voir smile ).
Une fois ça fait + retiré la section "L'équipe" ça va faire du vide.


lykhead a écrit :

je parle de la barre de titre qui reste a sa place même pendant le scrolling celle qui contient tout les liens vers le wiki, le forum, le planet (c'est toujours en vie ce truc la??? le liens du site officiel doit être mort sa ramène sur la page d’accueil) ce serait pas mal d’essayer de la mettre pour le wiki et l’intégrez lors de la refonte du forum

Euh.. c'est quasi à l'identique sur la Doc...
Pour celle du forum il y a une esquisse dans ma signature mais personne ne connaît l'environnement R.O.R. pour la mise en prod, dommage, dire qu'il y a des serveurs dédiés pour ce genre de cms mais c'est coûteux.

#853 Le 28/11/2019, à 00:25

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

le planet (c'est toujours en vie ce truc la???

En fait le planet fait presque doublon avec la page, d'accueil à mon sens ça vaudrait la peine d'envisager la fusion des deux pages.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#854 Le 28/11/2019, à 07:23

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'Africain a écrit :

le planet (c'est toujours en vie ce truc la???

En fait le planet fait presque doublon avec la page, d'accueil à mon sens ça vaudrait la peine d'envisager la fusion des deux pages.

Cela semblait devoir être un blog de nouvelles techniques.
Est ce que cette page a eu existé une fois ?

#855 Le 28/11/2019, à 10:50

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Oui le planet a existé. C'etait une sorte de flux rss lié + ou - à ubuntu. Il y avait par exemple full circle magazine

Dernière modification par fabux (Le 28/11/2019, à 10:50)

Hors ligne

#856 Le 28/11/2019, à 15:50

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Il y a un sacré bout de temps que le Planet est mort... roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#857 Le 28/11/2019, à 19:56

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonsoir bonsoir,

Petit résumé :
-Simplification du titre.
-Réduction de la taille de police dans la section "Que signifie Ubuntu".
-Suppression de la section "L'équipe".
-Suppression du code css  et du dossier "Team" correspondants.

Pas plus pour ce soir, demain certainement le reste.

#858 Le 28/11/2019, à 21:12

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Euh re..,
j'ai trouvé pour le zoom des images du carrousel au passage de la souris, seulement l'image ne sors pas du dit carrousel, je l'ai mis en test vous allez voir c'est pas terrible.

#859 Le 28/11/2019, à 21:48

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

aaa re ... mise en place d'une solution éventuelle pour "Planet", pas sûr que cela plaise également ...

#860 Le 29/11/2019, à 06:33

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour bonjour, j'ai viré le zoom image du carrousel au passage de la souris, tant pis pour ceux qui n'ont pas vu ou qui n'ont pas manifesté leur avis, c'était môche (©PPdM).

-Diverses améliorations en bas de page section "Que signifie Ubuntu?", "Soutenez l'association ubuntu-fr", "On en parle sur".

#861 Le 29/11/2019, à 22:19

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

-Réduction du (il était !)temps d'affichage de tout les éléments de la page.

#862 Le 30/11/2019, à 15:43

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Volià voilà voilà, je vous souhaite bien du plaisir, si pas en prod, je laisse cet exemplaire sur github à ceux celles qui souhaitent l'utiliser.
Pause vacances (2ans de taf non-really-stop), retour dans 4 mois en France et ici ben je ne sais pas, à vous de voir !

#863 Le 30/11/2019, à 15:55

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Toutlibre: je ne comprends pas ce que tu dis?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#864 Le 04/12/2019, à 19:19

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'Africain, je suis en Asie pour 4 mois sans mon pc, pas moyen de faire des modifs en passant par le smartphone, rien que pour te répondre c'est une grande galère, le forum n'est toujours pas responsive