Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 14:57

patator13

Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Bonjour la Communauté!

Je suis débutant et découvre Ubuntu depuis 24H mais je commence à déchanter et je n aime pas rester sur un constat d échec !

Bref, je viens de passer mon  PC sous Vista à la dernière version 12.10 d Ubuntu.Je découvre un nouvel environnement qui n'est pas sans me déplaire mais je rencontre une difficulté "d'exploitation" de ce nouveau système.

J ai installer Minidlna et XBMC mais, le problème est le même :Ma Box Numéricable détecte bien les serveurs , permet de naviguer dans l arborescence des dossiers partagés (Images, Musique,Vidéos) mais ceux ci sont considérés comme vides, aucun fichier apparait.......

Je tourne en rond et ne sait plus quoi faire et je retourne donc vers vous.

Je suis totalement novice mais ne demande qu'a aprrendre. J ai découvert l utilisation du TERMINAL...c'est déjà un bon début.....

Bref, je vous remercie de votre indulgence.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 15:25

patator13

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Pour résumer l histoire, j ai un problème de partage de fichiers , les dossiers apparaissent mais ils sont considérés comme vides sur le mediacenter de ma box numericable........

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 15:28

toutafai

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Bonjour,

bienvenue à toi, et surtout : Du courage. Découvrir un nouvel os; c'est completement oublier les mauvaise habitudes prises sous windows (y a rien de péjoratif, j'utilise windows aussi, et j'y ai pris aussi ses mauvaises habitudes, comme tout le monde..). Il faut aussi ré-apprendre les nouvelles "bonnes" façon de faire...Bref, Il m'a fallut quelques semaines pour commencer à me sentir à l'aise (ce qui ne voulait pas dire que je connais tous et que je savais tous faire...loin de la).

Revenons à ton probleme qui n'est pas clair (ou c'est la fatigue de fin de semaine....)
ce sont les partages que tu a fait dans ton ubuntu (Images, Musique, Vidéos) qui sont vu comme vide ?

EDIT : nos posts se sont croisés

Dernière modification par toutafai (Le 22/03/2013, à 15:30)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 22/03/2013, à 15:32

toutafai

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

je me suis peut etre aussi mal exprimé, ou sont les sensé etre les fichier que tu partage ? sur ton ubuntu ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 22/03/2013, à 15:48

patator13

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Oui , les fichiers que je désire partager sont sur Ubuntu, dans les dossiers de base images, Vidéos et Musique.Les dossiers sont visibles sur ma box mais sont considerés comme vides.....pas de fichiers dedans, vu par la box, sous entendu...

Merci pour ta patience

Hors ligne

#6 Le 22/03/2013, à 17:31

patator13

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Venant d installer SERVIIO qui marchait à merveille sous Window, je progresse un peu: le dossier musique dispose enfin des fichiers associés ( vu depuis le mediacenter de ma Box) !!!


Mais que les fichiers audio type mp3....les dossiers Image et Vidéos ne proposent aucun fichier.....je continue de chercher ce qui peut coincer...

Hors ligne

#7 Le 22/03/2013, à 17:59

patator13

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Mes fichiers vidéos apparaissent enfin ,mais que les HD , en mkv.......

Les avi ne s affichent pas....... sad

Ubuntu, un truc de fou !!!!! wink

Dernière modification par patator13 (Le 22/03/2013, à 18:22)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2013, à 18:33

toutafai

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

attends la ca part en sucette, car il y a confusion entre partage de fichier et stream de fichier...

Toi avec minidlna ou bien serviio, c'est du stream de fichier.... rien avoir avec du partage de fichier au sens 1er du terme. Et non linux (enfin plutot debian sur lequel est basé ubuntu) n'est pas un truc de fou, c'est tout le contraire....Il ne voit pas les MKV ni les avi (tres certainement) car il n'as pas tous les bon outils pour décoder les fiochiers videos (codecs) et ré-encoder pour le streamer,...

question pourquoi vouloir streamé tes fichiers vers ta box ? si c'est pour les visionner depuis ta télé, un simple partage de fichier suffit...

Dernière modification par toutafai (Le 22/03/2013, à 18:33)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 22/03/2013, à 18:46

patator13

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Je m'excuse platement ou l'inexactitude des termes que j emploie a tord, merci de me corriger.

comme je ne l ai pas exposé clairement, je vais tenter de reformuler mon soucis de départ:

Le mediacenter de ma box voit les différents serveurs que j ai installé , a savoir Minidlna, XBMC et enfin, Serviio.

Il affiche les dossiers que j ai sélectionné. Le problème se pose lorsque j'ouvre un dossier, le mediacenter m'indique "aucun fichier".....il est là le soucis car, sur le Pc, en passant par le dossier personnel, les fichiers se trouvent bien das leur dossier.

Mon autre Pc sous Win XP ne me pose aucun soucis (sic!!!), tout apparaît comme défini...
Avec Servioo, la musique apparaît enfin, les vidéos uniquement en HD, les fichiers du type AVI sont invisibles.....


Je m excuse encore pour les erreurs de "langage" qui puissent t induire en erreur ..... n’hésites pas a me demander des précisions, je ne me vexerai pas wink !!!!

Hors ligne

#10 Le 22/03/2013, à 18:53

toutafai

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

t'inquiete je comprends, j'ai aussi été débutant.. mais tu ne répond pas a ma question ...et n'ayant pas de numeribox je ne sais pas ce que tu appele "media center" ?

et je t'ai explique au dessus le pourquoi


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 06/12/2019, à 13:25

dragnis

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Bonjour,

Je suis nouveau et je voulais savoir si le problème a été résolu car je suis dans une situation similaire. Je dois récupérer une document pour le désarchiver, je le télécharge, il apparaît bien dans mon dossier personnel mais quand je vais sur ubuntu et que je fais ls rien n'apparait. Je retourne sur dossier personnel et le document est bien présent.

Hors ligne

#12 Le 06/12/2019, à 13:31

Compte supprimé

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

je suis dans une situation similaire.

Bonjour,
Six ans après, il y a peu de chances pour que ce soit la même situation. smile
Tu devrais créer un nouveau sujet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/12/2019, à 13:32)

#13 Le 06/12/2019, à 13:41

dragnis

Re : Fichiers vides mais Serveurs visible......débutant dans le flou: HELP

Merci du conseil, je vais le suivre.

Hors ligne