Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2019, à 15:16

Bushman02

[Résolu] "Rétrograder" Libreoffice?

Mon ordinateur vieillissant, j'essaie de passer à Xubuntu 18.04 Parmi les problèmes rencontrés : celui de la dernière version de Libreoffice" (6.3). Il me semble plus lourd que celui que j'utilisais précédemment : 5.2. J'ai téléchargé le logiciel (paquets .deb), théoriquement en français, depuis les archives. Il démarre,effectivement, plus vite mais il est tout en anglais bien que les paquets nécessaires soient chargés. Dans "language settings", il ne m'est proposé que l'anglais.
J'ai essayé de chercher le pack de langue sur internet, mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Bushman02 (Le 17/12/2019, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2019, à 15:57

lool_lauris

Re : [Résolu] "Rétrograder" Libreoffice?

Salut,

Et si tu relances simplement la prise en charge des langues dans les paramètres système !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 17/12/2019, à 15:59

abelthorne

Re : [Résolu] "Rétrograder" Libreoffice?

Tu cherches à installer le pack de langue ou à repasser à la version précédente ?

Dans le premier cas, il y a un PPA dédié qui devrait avoir les packs de langue et qui aurait été préférable à l'installation via des paquets DEB indépendants (à moins que ce soient les mêmes mais c'est loin d'être sûr).

Dans le second cas, il faudrait repasser les paquets à la version des dépôts.

Quoi qu'il en soit, je pense que la méthode la plus sûre serait de repasser à la version des dépôts, avant éventuellement de rajouter le PPA. Pour ça, il va falloir identifier les paquets concernés. Le plus simple serait dans un premier temps de passer par Synaptic, d'aller voir dans "État → Installés (locaux ou obsolètes)" et de faire la liste des paquets qui s'y trouvent.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2019, à 23:43

Bushman02

Re : [Résolu] "Rétrograder" Libreoffice?

J'avais pensé à la prise en charge des langues et je l'avais vérifiée. Merci néanmoins à lool_lauris !
Je voulais passer de la version d'origine de Xubuntu 18.04 à une version plus ancienne et plus réactive -- à mon avis ! J'avais donc fait "remove --purge" et réinstallé une version 5.2... mais je n'avais pas trouvé le paquet de langue "l10n-fr". Le PPA signalé par abelthorne (merci beaucoup !) m'a permis de régler le problème.
Merci encore.

Hors ligne