Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2019, à 18:34

Compte supprimé

Re : [Résolu]Batterie niveau erroné, problème de calibrage?

As-tu ses spécifications électriques ?

Non, peut être je pourrai les trouver sur le net... En attendant, je vais la recharger depuis son transformateur pour voir si elle est la cause de mon soucis wink

Je n'ai pas compris le terme "convertisseur" ni l'ensemble de cette phrase :

    J'ai impérativement besoin d'utiliser la batterie du pc car mon électricité est fournie par des panneaux solaire et brancher le convertisseur 220v que pour alimenter le pc serait particulièrement énergivore.

S'il te plaît, pourrais-tu m'expliquer ?
Merci !

Je ne suis pas connecté au réseau EDF. Mon électricité provient d'une installation solaire .
Les panneaux solaire rechargent des batteries.
Et avec un appareil que l'on nomme convertisseur (ou onduleur), on transforme le courant continu d'une batterie en un courant alternatif 220v .
Cet appareil consomme lui même de l'électricité (fournie donc par les batteries).
Que je branche plusieurs appareils ou un seul sur le convertisseur 220v, il consomme la même énergie**. C'est pourquoi je dis que  brancher le convertisseur 220v que pour alimenter le pc serait particulièrement énergivore.
En espérant avoir été clair dans mes explications.

Précision:
** La consommation réelle est donc : Consommation du convertisseur + Consommation des appareils branchés

Autre raison non évoquée ci dessus: Le plus cher dans une installation solaire ce sont ses batteries qui sont des consommables. Pour les préserver, l'idéal c'est d'attendre qu'elles soient complètement chargées avant de les décharger

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/12/2019, à 19:00)

#27 Le 14/12/2019, à 19:35

moko138

Re : [Résolu]Batterie niveau erroné, problème de calibrage?

Tes explications sont claires, merci !


Et tu m'apprends que les clefs 3G (que j'imaginais comme des clefs wifi) nécessitent en fait, comme un téléphone, une alimentation propre. Et qu'elles ont une batterie incorporée.

  Peuvent-elles encore marcher sur secteur quand la batterie est déchargée ?
Pourront-elles encore marcher sur secteur quand la batterie sera morte (et plus fabriquée, bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 14/12/2019, à 20:17

Compte supprimé

Re : [Résolu]Batterie niveau erroné, problème de calibrage?

Précisément le modèle que j'utilise est une clé 4g de marque Huawei modéle e5573B ( fournie avec un abonnement orange ).
Le test ----> http://www.tests-et-bons-plans.fr/test- … 5573b.html
J'imagine qu'il y a clé et clef^^. Celle ci permet la connexion en wifi jusqu'à 10 appareils. J'appellerai ça un modem 4g mais peut être que le terme est impropre ... Je découvre à mon tour qu'il existe des clés du style usb^^

Peuvent-elles encore marcher sur secteur quand la batterie est déchargée ?

oui

Pourront-elles encore marcher sur secteur quand la batterie sera morte (et plus fabriquée, bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle) ?

non, je viens d'en faire l'essai . Sans la pile et branché sur secteur l'engin se met en erreur . grrr

#29 Le 14/12/2019, à 20:53

moko138

Re : [Résolu]Batterie niveau erroné, problème de calibrage?

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 19/12/2019, à 16:31

Compte supprimé

Re : [Résolu]Batterie niveau erroné, problème de calibrage?

Bonjour,
J'ai observé mes log .... Rien à signaler de ce coté !
Je pense que c'est ma batterie qui est défaillante .
Je ne pense pas qu'elle soit usée, juste défaillante . C'est une batterie générique et je n'ai malheureusement pas gardé la facture.
J'édite ce post en résolu...
Merci à tous wink