Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 23/11/2019, à 08:24

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

De mon point de vue, supprimer un message relatif à une erreur sur le site datant  de plusieurs mois et déjà corrigée, n'impacte pas la suite des discussions.

#3452 Le 23/11/2019, à 08:28

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tamarou a écrit :
moko138 a écrit :
Tamarou a écrit :

@moko138
Ce sujet n'est pas en "suivi" chez moi, mais il revient toujours dans "vos messages".

Au lieu de cliquer sur "Mes messages", clique sur "Discussions suivies" !

La question portait sur "Mes messages".

Eh bien oui ! C'est la différence entre le passé et le futur. :

"Mes messages" te donne la liste des fils dans lesquels tu as posté [passé] des messages ;
"Discussions suivies" te donne la liste des fils que tu vas [futur] suivre (sauf changement ultérieur d'avis).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3453 Le 23/11/2019, à 08:55

F50

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

krodelabestiole a écrit :

en ce moment le forum n'a plus d'admin technique.

Bon à savoir...

#3454 Le 23/11/2019, à 11:14

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Les boutons [Valider] et [Prévisualisation] sont parfois inaccessibles

Le forum n'a jamais été responsive de toutes façons et c'est bien là le problème : ce n'est pas lié à la version d'Android... Certainement plus à la résolution d'écran mais sans certitude... Une chose pour parer le problème que je n'ai pas testée : passer le navigateur en mode affichage pour ordinateur... Une autre testée et approuvée : cliquer sur une zone neutre hors champ de saisie ou lien ce qui aura pour effet de réajuster la fenêtre de saisie par rapport aux boutons... Voilà


@ moko138 : Merci pour l'exemple d'un bel [autosensuré] qui effectivement mériterait un sanction...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3455 Le 25/11/2019, à 15:50

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Les boutons [Valider] et [Prévisualisation] sont parfois inaccessibles

Le forum n'a jamais été responsive de toutes façons et c'est bien là le problème : ce n'est pas lié à la version d'Android... Certainement plus à la résolution d'écran mais sans certitude... Une chose pour parer le problème que je n'ai pas testée : passer le navigateur en mode affichage pour ordinateur... Une autre testée et approuvée : cliquer sur une zone neutre hors champ de saisie ou lien ce qui aura pour effet de réajuster la fenêtre de saisie par rapport aux boutons... Voilà

Merci Qid, je testerai ta solution la prochaine fois que cela se reproduira.

#3456 Le 30/11/2019, à 06:24

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

[HS]
Je tiens à remercier les contributeurs de la page scanner_epson
L'installation d'un scanner Epson 1670 n'a rien d'intuitif, pourtant le § "Cas particulier avec Snapscan", super clair, m'a guidé vite et bien. Donc :
                                                              MERCI !
[/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3457 Le 05/01/2020, à 08:17

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour et bonne année,

pix.tdct.org semble en vrac.

Bon courage et merci pour la maintenance du site.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3458 Le 19/03/2020, à 12:28

berserk

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour
Petite suggestion pour les développeurs du forum : si possible rajouter un court texte explicatif + éventuellement une image : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345661 pour expliquer aux gens et les inciter à mettre les balises code lorsqu'ils font un copier/coller de commandes qu'ils ont rentré dans le terminal.
Ce texte serait affiché quand on clique sur créer une "nouvelle discussion", ou sur "répondre" et s'afficherait juste au dessus de la zone en blanc où on tape son texte.
Merci

Dernière modification par berserk (Le 19/03/2020, à 12:31)

Hors ligne

#3459 Le 27/03/2020, à 01:03

calimero

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Serait-il possible d'annuler la déconnexion automatique ou de rallonger le temps avant la déconnexion automatique ?
Je suis sur plusieurs forums et il n'y a que sur celui-ci que je suis régulièrement déconnecté et doit me reconnecter pour poster des réponses. Ca n'est pas grand-chose mais ca serait pratique.

PS : avant de poster, j'ai regardé dans les options si on pouvait désactiver ou personnaliser le time-out mais je ne l'ai pas trouvé. Désolé si elle  y est et que je ne l'ai pas vue.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3460 Le 27/03/2020, à 01:07

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

calimero a écrit :

PS : avant de poster, j'ai regardé dans les options si on pouvait désactiver ou personnaliser le time-out mais je ne l'ai pas trouvé. Désolé si elle  y est et que je ne l'ai pas vue.

Bandeau d’annonce du forum a écrit :

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

wink

Hors ligne

#3461 Le 27/03/2020, à 02:13

calimero

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci pour la réponse Nany mais je n'ai aucune case à cocher quand je suis le lien, que je me déconnecte et que je me reconnecte sad


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3462 Le 27/03/2020, à 02:17

kamaris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Déconnecte-toi, puis suis le lien.

Hors ligne

#3463 Le 27/03/2020, à 02:28

calimero

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

quel boulet je peux être... hmm
Bon, c'est fait. Je me suis déconnecté d'abord puis suis retourné sur le bon forum pour suivre le lien. Et cette fois, j'ai vu la case à cocher:P

Merci à tous les deux kamaris & nany


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3464 Le 10/04/2020, à 11:55

berserk

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

berserk a écrit :

Bonjour
Petite suggestion pour les développeurs du forum : si possible rajouter un court texte explicatif + éventuellement une image : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345661 pour expliquer aux gens et les inciter à mettre les balises code lorsqu'ils font un copier/coller de commandes qu'ils ont rentré dans le terminal.
Ce texte serait affiché quand on clique sur créer une "nouvelle discussion", ou sur "répondre" et s'afficherait juste au dessus de la zone en blanc où on tape son texte.
Merci

Vous ne trouvez pas que ça serait utile ?
Quand je parcours le forum souvent les balises code ne sont pas utilisées et il faut sans cesse expliquer de les mettre, à la longue ça devient lassant.
Voilà une idée de ce que ça pourrait donner : http://pix.toile-libre.org/?img=1586519746.jpg

Hors ligne

#3465 Le 10/04/2020, à 13:47

fabux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

bah en fait c'est déjà marqué sur la première page du forum big_smile
Je remets pas la main dessus mais il y a aussi un gif qui traine il me semble.

mais en fait en l'état personne ne touche à rien concernant le forum (je te laisse lire un peu si tu veux wink  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2044901

Hors ligne

#3466 Le 10/04/2020, à 15:27

kamaris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ce qu'il faudrait, c'est un truc un peu intelligent, actif par défaut sur les nouveaux comptes, qui repèrerait si l'utilisateur a rentré du code sans le baliser, et qui lui signalerait lorsqu'il tente d'envoyer son message.
Et / ou comme sur les wikis souvent, une obligation pour les nouveaux comptes de prévisualiser avant d'envoyer.

Hors ligne

#3467 Le 10/04/2020, à 15:52

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

kamaris a écrit :

Ce qu'il faudrait[•••]

Oui mais le souci c'est que au niveau code le forum est à l'abandon comme l'a dit moins violemment fabux... Et ce depuis pas mal de temps apparemment vu certains échanges qui circulaient au moment où il y a eu des propositions pour une grosse mise à jour du design du site


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3468 Le 10/04/2020, à 15:59

kamaris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, je sais bien, je disais juste ça en passant, même si je reconnais que ça sert pas à grand chose big_smile

Hors ligne

#3469 Le 10/04/2020, à 16:04

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ouais, après toutes les idées sont bonnes à prendre, on pourra éventuellement développer des plugins flarum si besoin (mais pour le moment faut savoir que ça reste encore des plans sur la comète).

le dev principal de flarum a dit qu'il espérait une sortie de flarum stable dans l'année. c'est la première fois qu'il donne une info de ce type autre que le "quand ça sera prêt" de debian...

Hors ligne

#3470 Le 09/05/2020, à 20:32

Kabak_85

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Il y aurait-il une solution pour éviter d'avoir le message indiquant qu'il faut attendre 120 secondes entre deux recherches lorsque l'on utilise les liens de recherches concernant les discussions suivies, les nouveaux messages, les discussions sans réponse ?

Hors ligne

#3471 Le 09/05/2020, à 23:07

fabux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ça me parle pas ton truc. Je passe de "discussions suivies" à "mes messages" sans devoir attendre. Tu parles bien du menu à gauche ?

Hors ligne

#3472 Le 09/05/2020, à 23:18

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Kabak_85 a écrit :

Il y aurait-il une solution pour éviter d'avoir le message indiquant qu'il faut attendre 120 secondes entre deux recherches lorsque l'on utilise les liens de recherches concernant les discussions suivies, les nouveaux messages, les discussions sans réponse ?

C'est normal, c'est parce que tu as encore le statut de nouveau.


cqfd93

En ligne

#3473 Le 10/05/2020, à 01:34

Kabak_85

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

fabux a écrit :

ça me parle pas ton truc. Je passe de "discussions suivies" à "mes messages" sans devoir attendre. Tu parles bien du menu à gauche ?

C'est tout à fait ça.

cqfd93 a écrit :

C'est normal, c'est parce que tu as encore le statut de nouveau.

En tout cas, c'est bien casse pied et ça démotive d'aller voir les autres sujets.

Hors ligne

#3474 Le 10/05/2020, à 06:51

FrancisFDZ

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai un peu de mal à suivre cette discussion. Comme j'ai installé plusieurs versions de linux sur mes 3 HD,il m'arrive de chercher des réponses sur d'autres forum ... pour vite revenir sur celui-ci.
Ce que je trouve le plus gênant, c'est le manque de précision dans le titre des posts, mais cela dépend du demandeur et est commun à tous les forum.(ah oui, aussi : comment doit-on dire au pluriel : forums ? forae ? fori ?)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3475 Le 10/05/2020, à 08:43

Kabak_85

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

FrancisFDZ a écrit :

ah oui, aussi : comment doit-on dire au pluriel : forums ? forae ? fori ?

On m'avait appris : Forum/Fora

En tout cas, ce n'est sûrement pas forae. Car mes vieux restes de Latin me disent "Rosa/Rosae".

Hors ligne