Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2020, à 14:14

Karpon

ImageMagick

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais comme je tourne sous xubuntu....
Voilà, par ailleurs, on me conseille d'utiliser ImageMagick, qui semble indispensable dans un code de programmation, pourquoi pas ?
J'ai regardé par-ci par là, et comme tout est en anglais, je n'ai pas compris grand chose. Je me souviens qu'à une époque, j'avais trouvé l'application dans le menu, sans savoir, ni pourquoi, ni comment, et comme je n'en avais pas besoin, j'ai désinstallé, résultat : mon imprimante n'imprimait plus ! Mais ça, ce devait être avec la version 16.04 de xubuntu, avec la 18.04, je n'ai pas remarqué ce surplus nécessaire, et mon imprimante imprima du premier coup.
Bon, et concrètement ImageMagick, ça sert à quoi ?... Dans le traitement d'images, j'utisie Ristretto,  gThumb ou Gimp, et ça me suffit largement...
J'ai vu sur leur site qu'il y avait des paquets pour différentes distributions, mais pas de spécifique xubuntu, et comme je ne voudrais pas faire trop de bêtises, je ne fais rien quand je ne sais pas, à moins d'avoir un conseil éclairé !

Si je dois installer, est-ce que un

sudo apt-get install ImageMagick

fera l'affaire ?
(vous voyez la niveau du gars qui demande....)
Après ça, je verrai la suite à donner à mon souci...
Merci à tous !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 14:37

abelthorne

Re : ImageMagick

ImageMagick est un logiciel de traitement d'images en ligne de commande. Il peut être utilisé dans des scripts (ou simplement dans un terminal) pour faire des opérations basiques sur des images du genre recadrage, collage de plusieurs images en une seule ou, à l'inverse, découpage d'une image en plusieurs, conversion de formats...

Le site officiel ne propose effectivement pas de paquets Ubuntu (ni Debian) mais il est dans les dépôts, tu peux l'installer via APT avec ta commande, sauf que le nom du paquet est "imagemagick" (en minuscules), pas "ImageMagick".

Et pour ton ancien problème, c'est peu probable que ce soit sa suppression qui ait désactivé ton imprimante. C'est plus vraisemblablement la suppression d'un autre paquet ou une mauvaise manip qui aurait rendu l'imprimante inopérante. Mais c'est difficile à dire sans savoir exactement ce que tu as fait à l'époque.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/01/2020, à 14:39)

Hors ligne