Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2020, à 21:46

Jarodd

[Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,
Dans le menu contextuel de Firefox, lorsque je fais un clic droit sur un lien, je voudrais lancer une commande de la forme :

youtube-dl <url du lien>

Ceci afin d'éviter de copier le lien, et le copier dans un terminal déjà ouvert (une fois ça va, plus, bonjour les dégâts lenteurs...)
Et ceci ouvrirait un terminal qui exécuterait la commande, un peu comme un clic droit dans Nautilus permet d'"ouvrir un terminal".
Est-ce que c'est faisable, facilement ?
Merci pour votre aide.

Edit 31/01 : résolu, avec l'extension OpenWith et un script .sh, voir message #9

Dernière modification par Jarodd (Le 31/01/2020, à 21:07)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2020, à 21:59

grandtoubab

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

salut
il faut modifier le menu contextuel
https://developer.mozilla.org/fr/docs/M … contextuel
https://www.commentcamarche.net/faq/195 … de-firefox

Dernière modification par grandtoubab (Le 20/01/2020, à 22:02)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 20/01/2020, à 22:03

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'article : il faut créer une extension pour pouvoir le faire ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2020, à 22:50

bluc

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour ne serait ce pas tout aussi pratique d’installer youtube-dl-gui
placer l'icone dans le dock et tu n'a juste a coller ton url

1579560218.png

Dernière modification par bluc (Le 20/01/2020, à 22:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 21/01/2020, à 01:35

melixgaro

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,
il y avait une extension Firefox permettant de faire ça à l'époque des extensions ancienne architecture. Je ne suis pas sûr que cela soit encore possible avec les WebExtensions.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2020, à 09:02

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser youtube-dl-gui car je cherche justement éviter de changer d'application pour coller le lien (en gros je ne veux pas quitter le navigateur pour lancer les téléchargements). C'est déjà ce que je fais avec le terminal, des allers-retours pour coper d'un côté et coller de l'autre.
De plus on ne peut pas passer d'option à la gui, or j'ai besoin de l'option --hls-prefer-ffmpeg sinon je n'ai pas le son des vidéos.

Concernant les extensions, j'en ai trouvé plusieurs dont Download Youtube mais c'est effectivement avec l'ancienne architecture. Avec les web extensions je n'ai rien trouvé, c'est fort dommage.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2020, à 14:58

melixgaro

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,
Il y avait une manip possible avec l'extension open with qui semble toujours exister en WebEx. À voir…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2020, à 16:23

soupaloignon

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#9 Le 21/01/2020, à 18:36

le-peyo

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

¡ Holà !


Tu peux installer l'extension OpenWith.

Tu vas ensuite dans les options de l'extension et tu installes le petit script nécessaire (colonne de gauche To complete installation:).
Pour créer ton menu tu cliques sur "Add browser" et tu édites ta commande (nom, icône; etc...) en la faisant pointer vers ton script en mettant bien sh "/chemin_de_ton_script" sinon ça ne marchera pas.

Voilà ! Tu as une nouvelle entrée dans ton menu contextuel : OpenWith > Ton script !
Tu peux aussi afficher une icône OpenWith > Ton script dans la barre de Firefox.


Si c'est pour télécharger des vidéos tu crées ce script là :

#!/bin/bash

DOWNLOAD_DIR="$HOME/Vidéos/"

youtube-dl --newline ${@} -o "$DOWNLOAD_DIR/%(title)s.%(ext)s" --no-part | 
 grep --line-buffered -oP '^\[download\].*?\K([0-9.]+\%|#\d+ of \d)' |
    yad --geometry=600x104 \
  --button=gtk-media-stop:1 \
  --auto-kill \
  --progress \
  --progress-text="Ça avance, ça avance... et c'est fini !" \
  --title="Enregistreur de Vidéos" \
  --text="<u>Téléchargement de :</u>
  
           <b>$(youtube-dl -e ${@})</b> 
   
              dans <b>$DOWNLOAD_DIR</b>
          "
  --percentage=0 \
 

Il faut que la commande ressemble à ça pour que ça fonctionne :

sh "/home/ton_nom_d'user/dossier_où_tu_as_enregistré_ton_script/Enregitreur de Vidéos.sh"

Pour mon script il faudra installer yad.
Ça marche sur presque tous les sites de vidéo, pas seulement Youtube. La barre de progression ne fonctionne pas sur certains sites même si ça télécharge.


Il y a d'autres scripts en suivant le lien «Lire du Flash» dans ma signature. Le tuto n'est pas à jour mais les autres scripts fonctionnent.

Si tu n'y arrives pas je reviendrai. wink

Ne pas oublier de rendre les scripts exécutables !


À plus.



@les modos : désolé pour les muuuuultiples edits de ce post, je voulais qu'il soit bien plus clair que mes idées... roll

Dernière modification par le-peyo (Le 21/01/2020, à 19:42)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#10 Le 22/01/2020, à 16:55

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Merci le-peyo !
Je teste ça à mon retour de vacances, là j'ai épuisé ma data lol


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#11 Le 31/01/2020, à 18:25

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,

Mais c'est super ! C'est exactement ce que je recherchais ! lol Mille mercis pour ton aide.
J'ai adapté la commande pour ajouter l'option --hls-prefer-ffmpeg, sinon je n'ai que 8 secondes de son.

C'est toi qui est à l'origine de l'extension/script ou pas ? Dans le doute, je demande... Sais-tu si on peut :
- faire disparaître le bouton "Arrêter" une fois que le téléchargement est terminé ? Il n'y a pas de différence visuelle avec un téléchargement en cours et à 99%. Ou afficher le pourcentage à la limite. C'est juste pour être certain qu'il n'est pas bloqué à la fin, et bel et bien terminé
- grouper les fenêtres (avec Unity), pour éviter d'avoir X fenêtres ouvertes, mais une seule icône, regroupant toutes lres fenêtres ouvertes (afin de les fermer toutes d'un coup). C'est peut-être lié à yad ? (je ne connaissais pas)
- faire remonter la ligne "open with" du menu contextuel, là elle est toute en bas, après les autres extensions, en plus je n'utilise pas ces menus (dans l'absolu je voudrais virer les options que je n'urilise pas - mais là ça sort du cadre initial...)

Encore merci pour ton aide, cette extension va me faire gagner du temps !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#12 Le 31/01/2020, à 20:52

le-peyo

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Salut.

Content que tu sois content. Je ne suis pas l'auteur de l'extension mais du petit script. C'est une évolution d'autres bouts scripts glanés çà et là au fil des ans et adaptés à mes besoins.

Comme dit plus haut

Ça marche sur presque tous les sites de vidéos, pas seulement Youtube. La barre de progression ne fonctionne pas sur certains sites même si ça télécharge.

Sur certains sites ça ne charge pas la vidéo.
Certaines vidéos de Youtube ne se téléchargent pas (une histoire de droits que le youtubeur accorde à sa vidéo).
Sur d'autres vidéos la barre va à fond et ça ne télécharge pas, et parfois sur d'autres (encore) ça marche même si la progression est à fond aussi... hmm c'est un script basique sans aucun fonction de test, c'est pourquoi les fonctions ne sont pas très développées.


Jarodd a écrit :

- faire disparaître le bouton "Arrêter" une fois que le téléchargement est terminé ? Il n'y a pas de différence visuelle avec un téléchargement en cours et à 99%. Ou afficher le pourcentage à la limite. C'est juste pour être certain qu'il n'est pas bloqué à la fin, et bel et bien terminé
- grouper les fenêtres (avec Unity), pour éviter d'avoir X fenêtres ouvertes, mais une seule icône, regroupant toutes lres fenêtres ouvertes (afin de les fermer toutes d'un coup). C'est peut-être lié à yad ? (je ne connaissais pas)

Les fonctions --auto-close et --multi-progress existent. Je ne les ai pas mises dans mon script afin de savoir quel téléchargement est fini sinon la fenêtre se ferme, et si on fait autre chose en même temps, on ne sait plus où on en est... et puis je voulais rester simple au possible. Quand la progression n'est pas claire, pour savoir si le chargement est bel et bien fini je vais dans mon dossier Vidéos, je sélectionne la vidéo en question et je regarde dans la barre d'état si la taille varie ou pas.

Il existe un petit mémo des fonctions de progression de Yad ici.
D'autres plus complète et .


- faire remonter la ligne "open with" du menu contextuel, là elle est toute en bas, après les autres extensions, en plus je n'utilise pas ces menus (dans l'absolu je voudrais virer les options que je n'utilise pas - mais là ça sort du cadre initial...)

Non, je n'ai pas trouvé (pas vraiment cherché en fait). Je pense qu'il faudrait gratter au cœur de l'extension, mais ça, je ne sais pas faire. C'est d'autant plus dommage que l'ancienne version affichait les menus directement, sans passer par cette icône "OpenWith" :

mini_1609190121214385314501554.png


On peut aussi faire apparaître une icône de l'extension qui agira sur l'onglet actif dans la barre d'outils de Firefox.

Et on peut aussi rajouter des options à youtube-dl pour gérer les playlists, choisir la taille de la vidéo, etc...
La liste des options en faisant :

man youtube-dl

Si tu améliores le script fais-en nous profiter en retour ! wink



À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/01/2020, à 20:54)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#13 Le 31/01/2020, à 21:06

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Ce sont des demandes cosmétiques. Pour l'instant le script fait ce que je veux : éviter de copier coller chaque lien dans un autre programme.

Je passe le sujet en résolu smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#14 Le 01/02/2020, à 10:03

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,

J'ai une autre question : je me retrouve parfois avec 3 fichiers mp4, la taille du 3e étant la somme des deux premiers (par exemple 3 fichiers de 115 Mo, 15 Mo, 130 Mo). Est-ce ça peut être la fusion des fichiers qui se fait mal ? Je ne trouve pas de commande qui permettrait de les fusionner manuellement. Et je trouve bizarre que les trois soient des mp4... Les poids ne varient plus, donc les téléchargements sont bien finalisés.

Je ne sais pas si cela provient de l'extension ou si c'est un bug de youtube-dl, ou de yad ?? En lançant la commande youtube-dl directement, j'ai bien un seul fichier, de la taille du 3e.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#15 Le 01/02/2020, à 11:05

melixgaro

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,

Est-ce que celui de 115 Mo = piste vidéo seule et celui de 15 Mo = piste audio seule ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 01/02/2020, à 12:49

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Oui c'est bien ça. L'audio est bien dans un fichier mp4, mais il n'y a pas d'image.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#17 Le 01/02/2020, à 13:31

melixgaro

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Alors je soupçonne youtube-dl de ne pas supprimer les fichiers intermédiaires. Quelles options utilises-tu ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#18 Le 01/02/2020, à 17:24

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

J'utilise --hls-prefer-ffmpeg pour utiliser ffmpeg à la place d'avconv, ainsi que les options indiquées par le-peyo : --newline, -o, --no-part.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#19 Le 01/02/2020, à 18:40

melixgaro

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

--hls-prefer-ffmpeg : je crois que c'est pour utiliser ffmpeg comme téléchargeur au lieu du module propre à youtube-dl. Sur une ubuntu avec installation de logiciels via les dépôts standards, on ne peut pas avoir avconv et ffmpeg en même temps : l'un sera vraiment installé et l'autre sera un lien symbolique vers le premier. Et encore, ça n'est plus vrai depuis (au moins) la 16.10 où le vrai ffmpeg est revenu dans les dépôts et avconv a disparu (pour 16.04, il y a encore un paquet libav-tools qui n'est qu'une coquille vide).

Je n'ai pas d'exprience avec l'option --no-part. Une piste ?
D'un autre côté, si ça n'est pas systématique pour une plateforme donnée, alors c'est peut-être que youtube-dl ne s'exécute pas jusqu'au bout et ne procède pas aux opérations de nettoyage avant de terminer.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#20 Le 01/02/2020, à 20:35

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Oui probablement. Je n'ai pas trouvé le moyen de fusionner les deux fichiers, ça sest fait en relançant le téléchargement. Donc sûrement un problème temporaire, sans conséquence smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#21 Le 01/02/2020, à 21:44

le-peyo

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

¡ Holà !

melixgaro a écrit :

Je n'ai pas d'expérience avec l'option --no-part. Une piste ?

Cette option sert à charger la vidéo en un seul fichier et non en petits morceaux temporaires (les fameux fichiers .part ) dont les noms changent à chaque nouveau tronçon et qui sont collés ensemble au fur et à mesure. Comme ça, si on lance le fichier dans un lecteur externe avant qu'il ne soit complet il sera quand même lu jusqu'au bout au lieu de s'interrompre au bout de quelques minutes à la fin d'un fichier partiel (d'où le nom de l'extension .part).


Jarodd a écrit :

Oui probablement. Je n'ai pas trouvé le moyen de fusionner les deux fichiers, ça s'est fait en relançant le téléchargement. Donc sûrement un problème temporaire, sans conséquence

Ton téléchargement ne devait sûrement pas être complet à ce moment-là, et youtube-dl n'avait pas encore fusionné l'image et le son je pense. Si ça continue tu rajoutes à youtube-dl l'option --merge-output-format mp4


Sinon, il existe un script bien plus complexe qui donne le pourcentage et le temps restant, mais il faut coller le lien dedans et on perd le côté automatique. Il doit bien être possible de le fusionner en partie avec le mien, mais il fait 171 lignes en tout... bon courage !

#!/bin/bash

ERR(){ echo "ERROR: $1" 1>&2; }

declare -i DEPCOUNT=0
for DEP in /usr/bin/{xev,xdotool,yad,youtube-dl,wget}; {
	[ -x "$DEP" ] || {
		ERR "$LINENO Dependency '$DEP' not met."
		DEPCOUNT+=1
	}
}
[ $DEPCOUNT -eq 0 ] || exit 1

#download location
cd ~/Videos

export ytdownload='@bash -c "download_video %1"'

# We need this to store the youtube Link
export ytlink=$(mktemp  /tmp/ytlnk.XXXXXXXX)

export ytdpipe=$(mktemp -u /tmp/ytd.XXXXXXXX)
export ytdpipetwo=$(mktemp -u /tmp/ytd2.XXXXXXXX)
mkfifo "$ytdpipe"
mkfifo "$ytdpipetwo"

function on_exit {
    rm -f "$ytdpipe"
    rm -f "$ytdpipetwo"
    rm -f "$ytlink"
}
trap "on_exit" EXIT

ytdkey=$(($RANDOM * $$))

function download_video () {
  echo "2:@disabled@"
# Check if the URL is valid with the spider
if wget -q --spider "$1"; then
  echo "$1" > "$ytlink"
  echo "#Preparing to download" >> "$ytdpipe"

   while read line; do
     if [[ "$(echo $line | grep '[0-9]*%')" ]];then
        percent=$(echo $line | awk '{print $2}')
        echo "${percent%.*}" >> "$ytdpipe"
     fi

     if [[ "$(echo $line | grep '\[download\]')" ]];then
        progress=$(echo $line | awk '{$1=""; print $0}')
        echo "#$progress" >> "$ytdpipe"
     fi
   done < "$ytdpipetwo" &
   LOOP_PID="$!"

    youtube-dl -f 'bestvideo [ext = mp4] + bestaudio [ext = m4a] / bestvideo + bestaudio' --merge-output-format mp4 --newline -i -o "%(title)s.%(ext)s" "$1" 2>&1 >> $ytdpipetwo &
    ytproc_pid=$!
    wait $ytproc_pid 2>/dev/null  # supress message from kill command later

    if [[ "$?" = 0 ]]
      then
         echo "0" >> "$ytdpipe"
         echo "#Download complete." >> "$ytdpipe"
         kill "$LOOP_PID"
    elif [[ ! -s "$ytdpid" ]]; then
         echo "#Download canceled" >> "$ytdpipe"
         echo "0" >> "$ytdpipe"
         kill "$LOOP_PID"
    else
         echo "#Download error" >> "$ytdpipe"
         kill "$LOOP_PID"
    fi
else
    echo "#Invalid URL" >> "$ytdpipe"
fi

    echo "2:$ytdownload"
}
export -f download_video

function ytdl_version () {
    echo "#Checking youtube-dl version" >> "$ytdpipe"
    wget --spider --user-agent="Mozilla/5.0 Gecko/20100101" --timeout=30 -q "https://rg3.github.io/youtube-dl/" -O /dev/null
    if [[ "$?" -ne "0" ]]; then
       echo "#Can't connect to youtube-dl server site" >> "$ytdpipe"
    fi
    ytdlcv=$(youtube-dl --version)
    ytdllv=$(wget -O- -q "https://rg3.github.io/youtube-dl/update/LATEST_VERSION")
    if [[ "$ytdlcv" == "$ytdllv" ]]; then
       echo "#youtube-dl is up-to-date"  >> "$ytdpipe"
    else
       echo "#youtube-dl update is available" >> "$ytdpipe"
    fi
}
export -f ytdl_version

function stop_clicked () {
   if [[ ! -s "${ytlink}" ]]; then
      echo "#Nothing to stop." >> "$ytdpipe"
   else
      YoutubeLink="$(cat $ytlink)"
      YtCommand="youtube-dl -f bestvideo [ext = mp4] + bestaudio [ext = m4a] / bestvideo + bestaudio --merge-output-format mp4 --newline -i -o %(title)s.%(ext)s $YoutubeLink"
      YoutubePID="$(ps -eo pid,cmd | grep -F "$YtCommand" | grep -v "grep" | awk '{ print $1 }')"
      if [[ "$YoutubePID" != "" ]]; then
         kill -9 $YoutubePID
      fi
   fi
}
export -f stop_clicked

exec 3<> $ytdpipe
exec 4<> $ytdpipetwo

yad --plug="$ytdkey" --tabnum=1 --form --field "Enter video url":CE "" \
    --image=browser-download --field="Download!browser-download:fbtn" "$ytdownload" &

yad --plug="$ytdkey" --tabnum=2 --window-icon="$ICON" \
      --progress  --borders=6 --auto-close --auto-kill <&3 &

  echo "#Enter video URL." >> "$ytdpipe"
  #ytdl_version &

yad --class="YtDownloader" --paned --key="$ytdkey" \
    --button="Check yoututube-dl":'bash -c "ytdl_version" 2>/dev/null' \
    --button="Stop":'bash -c "stop_clicked" 2>/dev/null' --text="" --width=500 --height=200 \
    --title=$"???" --window-icon="browser-download" --center &
YPID="$!"

# Wait untill window opend, that is until windowname appears
until xdotool getwindowname "$(xdotool search --any --pid $YPID --class "YtDownloader" 2>/dev/null | tail -1 2>/dev/null)" &>/dev/null; do
        # sleep until the window opens
        sleep .1
done

# Decimal window id
WindowID="$(xdotool search --any --pid $YPID --class "YtDownloader" 2>/dev/null | tail -1)"

# Hexadecimal
WindowIDHex=$(printf "0x%08x" ${WindowID})

# Base seven
WindowBSeven=$(printf "0x%07x" ${WindowID})

# This is needed because youtube-dl prevents one yad --paned tab from closing
# Monitor for DestroyNotify event and kill youtube-dl
xev -event structure -id ${WindowIDHex} 2>/dev/null |
       while IFS=$',' read -a A; do
          if [[ "${A[0]}" =~ "DestroyNotify event" ]]; then
             YoutubeLink="$(cat $ytlink)"
             YtCommand="youtube-dl -f bestvideo [ext = mp4] + bestaudio [ext = m4a] / bestvideo + bestaudio --merge-output-format mp4 --newline -i -o %(title)s.%(ext)s $YoutubeLink"
             YoutubePID="$(ps -eo pid,cmd | grep -F "$YtCommand" | grep -v "grep" | awk '{ print $1 }')"
             if [[ "$YoutubePID" != "" ]]; then
                  kill -9 $YoutubePID
                  wait $YoutubePID
             fi
             XevPID="$(ps -eo pid,cmd | grep "xev -event structure -id $WindowIDHex" | grep -v "grep" | awk '{ print $1 }')"
             kill $XevPID 
             wait $XevPID 2> /dev/null
          fi
         A=()
       done & xev_pid=$!

wait $YPID
echo $?

wait $xev_pid

exec 3>&-
exec 4>&-

exit 0

Il faut installer xdotool pour qu'il fonctionne.
Trouvé ici.

Personnellement, je reste avec mon script tout simple.


À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/02/2020, à 21:55)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#22 Le 04/02/2020, à 13:29

Jarodd

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le clic droit de Firefox

Bonjour,
Je crois que je viens de comprendre pourquoi j'avais certains fichiers avec l'audio qui n'était pas fusionné avec la vidéo. En fait j'ai du par erreur fermer la fenêtre de yad trop vite. Je viens de faire un test en lançant le téléchargement, et en la fermant de suite. Le mp4 (vidéo) est bien téléchargé entièrement, de même que l'audio, mais ils restent en deux fichiers bien distincts.
Je les ai fusionné avec cette commande :

ffmpeg -loglevel error -i "$invideo" -i "$inaudio" -strict -2 -codec copy "$outputfile";

J'ai obtenu le même fichier que quand j'ai laissé le téléchargement aller à son terme.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne