Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2020, à 09:58

Lithi

Accès à internet et portail de connexion

Bonjour et meilleurs vœux !

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'aimerais avoir votre aide pour résoudre un soucis que je rencontre.

Je suis professeur et j'ai pu récupérer une 10aine de vieux PC dans le but de faire une mini salle info directement dans ma classe.

Voici les différents éléments du "problème" :
    - J'ai installé sur la dernière version de Lubuntu.
    - J'ai activé l'application automatique des MàJ.
    - La connexion au réseau se fait via un portail de connexion accessible via un navigateur internet.

Cependant j'ai l'impression que le gestionnaire de MàJ a accès au réseau sans qu'il y ait besoin de passer par le portail de connexion mais dans ce cas, si MàJ il y a, cela rend inutilisable le pc (ralentissement important voir total) pendant 5 à 10 minutes ! J'en arrive à ce constat car :
    - Si je me connecte via le portail directement à l'allumage du pc il n'y a pas de soucis.
    - Si j'ouvre le gestionnaire de MàJ sans m'être connecté au portail le pc fige pendant 5 à 10 min sur la fenêtre de recherche de MàJ alors que si je fais la mêm manip' lorsque je suis connecté cela ne pose pas de soucis.

Ma question est donc de savoir s'il serait possible de restreindre totalement l’accès à internet tant que la connexion via le portail n'est pas effective ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Lithi (Le 08/01/2020, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2020, à 12:44

Lithi

Re : Accès à internet et portail de connexion

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car le problème persiste.
Lorsque je désactive la connexion ou que je débranche le câble réseau il n'y a plus de ralentissement.

Merci de votre aide

Hors ligne

#3 Le 23/01/2020, à 11:27

Lithi

Re : Accès à internet et portail de connexion

Je viens de tester avec une autre distribution, Linux Lite (toujours basée sur Ubuntu) et c'est toujours pareil : tant que je ne suis pas loggé via le portail de connexion la recherche de MàJ fait d'abord ralentir puis figer le PC pour plusieurs minutes (même les minutes ne passent plus sur l’horloge)

HELP PLEASE !!!

PS : Tous les PC sont connectés sur la même prise internet via un enchainement de switchs (oui je sais cela ne doit pas être très propre comme installation mais j'essaie de faire avec les moyens dispo...)

Dernière modification par Lithi (Le 23/01/2020, à 11:34)

Hors ligne