Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2020, à 15:04

yuuk

[Résolu]Pilotes prorpiétaires pour ATI Mobility Radeon HD 3450/3470

Bonjour,

Je souhaite installer les pilotes propriétaires pour une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3450/3470. J'ai téléchargé le pilotes sur le site officiel AMD! Je suis le protocole d'installation explicité sur le site AMD! Cela étant, lorsque je lance le fichier .run un message d'erreur apparaît :

 Check if system has the tools required for installation.
fglrx installation requires that the system have kernel headers.  /lib/modules/$
fglrx installation requires that the system has make tool. make cannot be found$
fglrx installation requires that the system has gcc tool. gcc cannot be found o$
One or more tools required for installation cannot be found on the system. Inst$
Optionally, run the installer with --force option to install without the tools.
Forcing install will disable AMD hardware acceleration and may make your system$ 

Pourriez-vous expliquer pour quelle raison ce message s'affiche-t-il?

Je vous remercie

Bien cordialement

Dernière modification par yuuk (Le 25/01/2020, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2020, à 15:15

NicoApi73

Re : [Résolu]Pilotes prorpiétaires pour ATI Mobility Radeon HD 3450/3470

Bonjour,

Le pilote a besoin d'être compilé et il manque un certain nombre de paquets :

sudo apt install linux-headers-generic build-essential

Ca devrait répondre à ta question, mais ça ne va pas résoudre ton problème : le driver propriétaire date de 2013 et n'est plus maintenu. Normalement ta carte est prise en charge soit par le driver radeon, soit par le driver amdgpu (je ne suis pas très calé sur les cartes graphiques AMD)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2020, à 17:06

yuuk

Re : [Résolu]Pilotes prorpiétaires pour ATI Mobility Radeon HD 3450/3470

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Je comprends! Vous pensez qu'il est préférable d'utiliser un pilotes générique plutôt que d'utiliser u, pilote propriétaire non mis à jours depuis 2013?

Bien cordialement

Hors ligne

#4 Le 21/01/2020, à 17:40

inbox

Re : [Résolu]Pilotes prorpiétaires pour ATI Mobility Radeon HD 3450/3470

Salut,

Avec ton modèle de carte, si tu installes le pilote fourni pas AMD/ATI, tu vas flinguer ton interface graphique. Reste avec le pilote Radeon ou Amdgpu actuellement installé.

La réponse à ta question est donc : oui.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2020, à 11:28

yuuk

Re : [Résolu]Pilotes prorpiétaires pour ATI Mobility Radeon HD 3450/3470

Bonjour!

Je crois que l'idée d'installer le pilote propriétaire m'est complètement sortie de la tête!

Au fond, c'est exactement ce qui s'est passé; et je n'ai pas su quoi faire d'autre que de réinstaller toutes la machine puisque après avoir flinguer l'interface graphique j'ai réessayé encore une fois... et, j'ai fini par flinguer - complètement cette fois-ci - l'interface graphique! C'était rigolo! ( Je crois qu'il faut reconnaître que je suis plutôt du genre têtu... Mais, enfin! D'un autre côté le matériel à 10 ans (Juin 2009 ; ATI n'était pas encore AMD, il me semble), et il fonctionne encore!   

Merci pour votre aide!

Bien cordialement

Hors ligne