Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2020, à 10:20

hubertpaire

Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

bonjour
je souhaite utiliser GPSPRUNE, quelqu'un peut-il m'indiquer comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ,
Merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 25/01/2020, à 11:50

Compte supprimé

Re : Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

quelqu'un peut-il m'indiquer comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ,

Bonjour,
Comme indiqué à la seconde ligne de son site de présentation, c'est par défaut. Il n'y a rien à faire.

gpsrune a écrit :

GpsPrune
Édition de traces GPS

GpsPrune est un outil pour visualiser, éditer et convertir des données en coordonnées de systèmes GPS. Il peut être utilisé pour planifier des voyages à l’avance ou analyser les traces enregistrées par des récepteurs GPS.

Il utilise l’imagerie OpenStreetMap pour montrer les traces et les points enregistrés, et fournit une variété d’outils pour vous permettre d’éditer, déplacer et supprimer les données ponctuelles. Il a aussi des fonctions pour corréler les photos et les fichiers audio aux coordonnées en utilisant l’horodatage des fichiers.

Il suffit de charger un fichier qui contient des coordonnées et il affiche la carte du lieu. Peut-être auusi cocher la case "Montrer la carte" du menu éAffichage"

#3 Le 25/01/2020, à 20:14

cqfd93

Re : Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

Modération

Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.


cqfd93

En ligne

#4 Le 25/01/2020, à 21:54

Compte supprimé

Re : Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

Oui, mais j'avais envoyé la réponse quand j'y ai pensé tongue

Alors hubertpaire, ça marche ?

#5 Le 26/01/2020, à 17:13

hubertpaire

Re : Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

merci à tous pour vos réponses

effectivement après avoir changer une trace, cocher montrer la carte , miracle ça marche

Hors ligne

#6 Le 27/01/2020, à 10:31

Compte supprimé

Re : Comment utiliser les fonds de cartes OPENSTREETMAP ?

Parfait, smile
Vu que cqfd93 t'a créé un sujet à toi tu seul, tu peux le passer en résolu.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … _en_resolu