Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2020, à 12:22

torxxl

Teamviewer 15 inacessible

Bonjour,
J'ai deux machines sous Linux, une Ubuntu et une Mint.
Un PC Windows au travail.

Sur Mint et Windows, j'ai accès sans problème aux deux machines avec Teamviewer.
Sur Ubuntu je vois bien la machine en ligne, mais quand je clique dessus j'ai "connexion" qui s'affiche  dans la console Teamviewer et puis se ferme.

J'ai essayé avec la version complète et la version Host.
J’ai essayé avec la 18 et la 19.10 pour Ubuntu.
Une fois que je suis connecté dans Ubuntu, je peux accéder à celui-ci avec Teamviewer sans problèmes.
Qui a une idée ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2020, à 13:53

LukePerp

Re : Teamviewer 15 inacessible

Bonjour,
Depuis la version 14 de teamviewer, ce dernier fonctionne mal sous Linux, ce qui est triste alors qu'il fonctionnait très bien durant plusieurs années. Heuresmeent, il y a de nouvelle solution, plus simple, libre, tel que DWService dont je te conseil d'essayer :
https://www.dwservice.net/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/01/2020, à 15:44

erresse

Re : Teamviewer 15 inacessible

@LukePerp:
Bonjour,
C'est vrai qu'il existe d'autres solutions que Teamviewer pour le télé-dépanage, mais aucune qui soit aussi efficace, simple et fluide, désolé.
J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de tester les deux possibilités d'accès à distance, via DWService et via Teamviewer. La connexion via DWService était laborieuse, le rafraîchissement de l'écran distant se faisant "à la rame", bref assez délicat à utiliser en fin de compte.
En revanche, avec Teamviewer, aucun problème, la connexion est fluide, et on peut travailler à distance presque comme si on était en local, je trouve ça beaucoup plus pratique au quotidien.
Alors, oui, je suis sous TV14 et de temps à autre, il m'arrive d'être coupé pendant une liaison distante. C'est énervant, bien sûr, mais en général il suffit de se reconnecter pour reprendre là où on en était au moment de la coupure. C'est du moins mon constat personnel.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2020, à 17:05

LukePerp

Re : Teamviewer 15 inacessible

Oula, ne soit pas si tranchant après un test ! Tu devrais réessayer et redonner une chance à dwservice car je pense que soit il s'est bien amélioré depuis ton test, soit il y avait un problème de débit internet durant ton test. J'ai utilisé teamvieawer plus de dix ans et rien ne lui arrivait à la chenille sur linux. Puis j'ai découvert dwservice il y a quelque mois, testé avec succès : https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2045903


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 25/01/2020, à 17:56

erresse

Re : Teamviewer 15 inacessible

Tranchant ? Non, je n'aurais rien contre l'utilisation d'un outil de bon niveau qui serait libre, bien sûr, mais dans le domaine des communications via Internet, je n'ai pas trouvé un équivalent à Teamviewer. J'ai fait des tests avec diverses solutions alternatives, ce que je relatais était juste un cas réel que j'ai eu au mois de décembre (c'est plutôt récent, comme tu vois), pour connecter mon ordinateur en région parisienne depuis celui de ma sœur dans le midi. Je voulais faire à distance ma gestion bancaire, courriels, etc.
Donc, avec DWS, pas good, désolé, trop peu réactif pour travailler proprement. J'ai donc utilisé la liaison DWS pour réactiver mon Teamviewer qui n'était plus accessible suite à un changement de matériel chez moi, et là, tout est rentré dans l'ordre.
Mais si tu as une bonne expérience (et c'est ce qu'il semble à lire ton sujet sur Kubuntu-fr) avec DWS, tant mieux, je ne fais que transmettre ma propre expérience qui ne rejoint pas la tienne, c'est tout...
Edit: Tiens, ça me rappelle mes tentatives de visioconférence en utilisant les trente six solutions alternatives censées remplacer skype pour dialoguer entre plateformes hétérogènes. Bah c'est pas au niveau, on est obligé de le reconnaître. C'est plutôt lent (je devrais dire "c'était" car là, ça fait très longtemps que je n'ai plus réessayé), réussir à avoir l'image et le son correctement, avec une fluidité acceptable...
Bon, je vais le dire : j'utilise "Messenger" de Facebook et je peux assurer que cet outil est parfait ! On dialogue avec ma fille qui est en Californie comme si elle était dans la pièce à côté, c'est carrément bluffant.
Alors, bien sûr, tous ces produits qui ne sont pas libres, dont on ne connaît pas le code ni rien, c'est frustrant, on aimerait mieux disposer d'une application équivalente qui soit libre (après tout, Firefox et Thunderbird valent trrrèèèèèsss largement IE et Outlook), mais là, ça fonctionne et ça ne coûte pas plus, alors autant s'en servir. Si d'aventure des solutions alternatives viennent à égaler celles propriétaires, alors on n'hésitera pas à les adopter.

Dernière modification par erresse (Le 25/01/2020, à 18:13)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2020, à 21:48

torxxl

Re : Teamviewer 15 inacessible

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Teamviewer est utilisé dans le cadre d'un support institutionnel sous Windows 10.
Nous sommes quelques iréductibles helvetes qui utilisont Linux sans support au niveau institution.

Du coup, impossible de changer pour une autre solution.

Mais je vais quand même voire DWService  à titre personel.
Dans l'attente je vais passer la machine sous Mint qui ne rencontre pas de dificultés.

Hors ligne