Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2020, à 17:13

rogn...

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Pas plus qu'un w$10 backdooré qui ne te dit "Nous allons mettre à jour Windows" sans te demander ton avis.

#27 Le 25/01/2020, à 17:16

Mobilis

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Oui chacun sa sensibilité...
En tout cas moi je ne place pas du tout W10 et Android sur le même niveau dans le non respect de la vie privée. Je trouve l'OS de Google largement plus intrusif.

Hors ligne

#28 Le 26/01/2020, à 16:33

xubu1957

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 27/01/2020, à 13:38

alex2423

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

rogn... a écrit :

Pas plus qu'un w$10 backdooré qui ne te dit "Nous allons mettre à jour Windows" sans te demander ton avis.

Windows est sur 95% des PC dans le monde mais Google est à la fois présent sur les téléphone, sur PC et bien d'autres appareils comme les box avec Android TV, bientot les voitures avec Android Car et ainsi à la fin croiser des infos.

C'est certains, MS poussent à bout les gens à migrer sur Windows 10 pour pouvoir collecter plus d'info (OS qui en collecte bien plus)
Mais de point de vue, MS ce sont des petits joueurs en collecte de données face à Google.

rogn... a écrit :
Mobilis a écrit :

Je vais hier après midi dans un magasin de bricolage près de chez moi -> dans la soirée j'ai une pop-up de l'application maps qui me demande ce que je pense de ce magasin.
Ça en dit long sur le flicage de l'engin ! consternant...

C'est une option désactivable, et sinon, tu as vraiment besoin d'un GPS ?

Te souviens du scandale comme quoi même si c'était désactivés, Google géolocalisé tout de même?

https://www.frandroid.com/marques/googl … i-pourquoi

Hors ligne

#30 Le 09/02/2020, à 09:37

rogn...

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Je parlais surtout de l'antenne GPS et de la géolocalisation par les antennes réseau. Et pour l'article que tu as posté, je ne vois pas le scandale.
Sinon, l'IP-tracking est un axiome des sites web, faut pas être naïf.

#31 Le 09/02/2020, à 09:53

Mobilis

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Je trouve le traçage de la personne ( par exemple celui fait pas Maps dans Android ) encore plus grave que le traçage de nos IP.

Hors ligne

#32 Le 09/02/2020, à 10:32

rogn...

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Boarf, si c'est pour te proposer d'aller noter des sociétés, ce n'est pas si grave.
Par contre, le tracking par IP, c'est lui qui te fait monter un prix de vente en ligne, afin d'éviter de comparer une offre par rapport à une autre et de revenir sur la première.

#33 Le 12/02/2020, à 19:22

xubu1957

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 12/02/2020, à 19:34

Compte supprimé

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

On a vu fleurir les même articles lors de la fin d'XP...

#35 Le 12/02/2020, à 20:10

xubu1957

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Je mets l'information.

On regardera > Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 12/02/2020, à 21:36

diesel

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

Watts a écrit :

Le tactile c'est vraiment pas agréable pour beaucoup de chose quand même. Rien que taper du texte, tu peux frôler la crise de nerf si tu as de gros doigts, je m'imagine mal envoyer des mails importants via ce biais. Puis il faut penser à toutes ces applis sur le web pas du tout opti pour un smartphone, qui fait que tu retournes sur ton pc. D'ailleurs il ne me semble pas que les ventes de pc soient si basses que ça. Peut être les pc de bureau, vu que les pc portables sont de plus en plus puissants. Mais bon, comme dit, j'imagine pas faire une présentation avec une tablette. Le dernier que j'ai vu faire ça bah...il a pas pu finir faute de batterie

J'ai un clavier bluetooth (http://www.esynic.com/wp-includes/WEB/KB052.htm) que je peux associer avec mon iphone.

Avec ça, je peux rentrer du texte sur mon iphone à partir du clavier (ça marche aussi avec une tablette).

Comme quoi...

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/02/2020, à 07:52)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#37 Le 13/02/2020, à 07:16

rogn...

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

On notera le joli lien publicitaire pour A...on. wink

Dernière modification par rogn... (Le 13/02/2020, à 07:16)

#38 Le 13/02/2020, à 07:50

diesel

Re : Windows 7 terminus Recrudescence à prévoir de téléchargement Ubuntu ?

rogn... a écrit :

On notera le joli lien publicitaire pour A...on. wink

Oui. Excusez-moi, mais c'est le premier lien que j'ai trouvé sur lequel on trouvait la description du clavier en question.

Mais, puisque c'est comme ça, je vais changer. wink smile smile smile

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/02/2020, à 07:52)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne