Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2020, à 01:26

spnux

Pas d'alternative solide à Discord?

Bonjour,

Par curiosité: qu'est-ce que Discord a de (beaucoup) plus que les autres?

Je pose cette question par rapport à cela : https://pythondiscord.com/. Je suis surpris que ça ne soit pas une alternative libre qui ait été choisi.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2020, à 11:10

Watts

Re : Pas d'alternative solide à Discord?

Discord a l'avantage d'être simple, ergonomique, de permettre des serveurs avec des endroits de discussion bien délimités, mais également des messages privés ou des groupes privés. Les discussions vocales sont possibles à plus d'une dizaine sans ralentissement, et il est possible d'ajouter une caméra. Enfin, il est possible de partager son écran ou une appli d'une manière très simple, ce qui permet des séances de travail. Faut aussi souligner que discord est dispo sur mobile, desktop mais également en web. Et les pannes (ou les problèmes liés à la connection internet pour les discussions vocales) sont assez rares


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 31/01/2020, à 07:23

Phildu59

Re : Pas d'alternative solide à Discord?

Je trouve l'interface de Discord mal foutue. J'utilise Pidgin accompagnée d'un plugin pour discord. De plus, je passe par Tor.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2020, à 11:30

krodelabestiole

Re : Pas d'alternative solide à Discord?

spnux a écrit :

Je suis surpris que ça ne soit pas une alternative libre qui ait été choisi.

par qui ? pour quoi ?
discord est a priori spécifique au gaming dont la communauté n'est pas particulièrement orientée logiciel libre.

dans d'autres communautés (et même au niveau de l'état français) on utilise riot, tox, ou mattermost par ex.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2020, à 21:27

spnux

Re : Pas d'alternative solide à Discord?

C'est peut-être une idée, un a priori, que je me fais, mais python, un langage libre, très grande communauté, une bonne partie des codeurs doivent être sur système d'exploitation libre: ça me fait tiquer qu'ils utilisent un logiciel propriétaire.

Ça détonne.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2020, à 22:06

krodelabestiole

Re : Pas d'alternative solide à Discord?

ah excuse j'avais pas vu ton lien.

Hors ligne