Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2020, à 10:12

abecidofugy

[Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Salut,

Ça fait des années, littéralement, qu’on l’attendait : Choqok vient de sortir en version 1.7 ! https://choqok.kde.org/news/2020/02/04/ … eased.html

Pour KDE neon, peut-on utiliser le PPA de Kubuntu qui s’y rapporte, ou ça sera mis à jour sur le dépôt Neon ?

/me happy!

Dernière modification par abecidofugy (Le 07/02/2020, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2020, à 17:59

abecidofugy

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Le paquet vient de passer dans le dépôt de KDE neon cool

Hors ligne

#3 Le 12/07/2022, à 17:21

abecidofugy

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Je remonte ce topic car la version est toujours la même. Alors je viens de me créer un compte Mastodon (présent dans ma signature de forum). J’ai connecté Choqok à mon compte, et je constate que ma timeline Mastodon, dans Choqok, est prepopulated, si je puis dire.

Comment ce fait-ce ? Est-ce parce que j’ai renseigné des topics qui m’intéressent, dans mon profil de Mastodon ? (ce qui serait vraiment malin comme conception)

Votre retour sur la chose, svp ?

//EDIT : ok, c’est deux timelines en fait : federated, et local (serveur officiel)
À voir si ce n’est pas saoulant à l’usage. Mais je crois pouvoir me désabonner de certains dossiers.
//EDIT2: oui, je confirme ça.

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/07/2022, à 20:00)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2022, à 20:02

Alex10336

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Choqok est de plus en plus instable. version 1.7, du 4 février 2020.... et rien depuis

https://invent.kde.org/network/choqok/-/tags

Édit: Pour mastodon, peut être tenter tokodon ?
https://invent.kde.org/network/tokodon/-/tags

Dernière modification par Alex10336 (Le 12/07/2022, à 20:08)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#5 Le 12/07/2022, à 20:08

abecidofugy

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Oui, j’ai un peu teasé sous le Telegram de KDE neon. Ça serait bien que le projet soit repris par un (ou plusieurs) développeurs.

Il serait dommage que notre seule alternative soit de nous connecter à nos comptes qu’avec les interfaces web. Enfin, force est de constater que le navigateur devient de plus en plus présent comme moyen de se connecter aux différents tools. Mais les clients lourds, c’est tout de même l’essence d’un O/S, non ?

En tous les cas, l’interface de Mastodon est vraiment agréable. Par contre, je préfère Choqok pour Twitter, même si là aussi il manque quelques fonctionnalités. Mais le but n’est sans doute pas de reproduire l’interface, ailleurs.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2022, à 20:11

Alex10336

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

J'ai tenté d'autre clients pour twitter... aucun ne fait pareil, malheureusement... (pour le peu que j'en fais en tout cas ^^)

Si choqok disparaît, peu de chance que je reste sur twitter hmm
(pas une grande perte ceci dit lol)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 12/07/2022, à 20:21

abecidofugy

Re : [Résolu] Choqok : nouvelle version 1.7 dans les bacs

Tu m’ôtes les mots de la bouche. Il me faut un client lourd multicomptes. Bon, je pourrais toujours trouver une solution, mais ça me trouerait le cœur ^^

Je suis sous KDE neon en full time depuis 15 jours, je crois. J’ai commencé par reproduire mon environnement de travail et j’en suis très satisfait. Sous Windows, je ne compte plus que faire les màjs de l’O/S (lol) et travailler ce qui est lié à l’imagerie, quand j’aurais une commande dans ce sens-là. Pour le reste, j’ai tout sous GNU/Linux. Et un des programmes que j’utilisais sous Windows, c’était Choqok, via WSL ^^
Solution gourmande en ressources…

Hors ligne