Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 00:55

i_m_an_ent

[Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Bonjour à tous,

Aficionado d'Amarok depuis ma migration vers KDE il y a quelques années et à la recherche d'un programme un peu moins bouffeur de CPU vu ma petite configuration, je me suis tourné vers (l'excellent) Clementine basé sur Amarok 1.4.

Seulement un bonheur n'arrivant pas sans malheur j'ai un petit soucis lors du scan de ma bibliothèque, en effet Clementine omet un bon paquet de fichiers musicaux (à mon avis au moins un millier)! Ainsi de nombreux artistes pour lesquels j'ai des discographies complètes n'apparaissent pas du tout dans ma bibliothèque. Il me semble en fait (mais je me trompe peut-être) que certains dossiers entiers sont omis (des dossiers de "genre" présents à la "racine" de ma bibliothèque).

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème d'encodage des fichiers et des dossiers (ma musique est sur un DD externe en NTFS) mais en renommant certains dossier et en intégrant le disque dans le fichier fstab avec option de montage en UTF8 le problème persiste... des idées?

Merci d'avance...

Dernière modification par i_m_an_ent (Le 05/12/2012, à 14:06)


--
Kubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 08:15

gibkristen

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Salut
Quelques idées:
- les codecs nécessaires sont bien installés?
- dans clementine, tu as bien renseigné les répertoires à surveiller


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 13:12

i_m_an_ent

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Oui tous les codecs nécessaires sont là... d'ailleurs lorsque j'ajoute manuellement les pistes en cliquant-glissant depuis dolphin ils s'ajoutent correctement à la playlist (et sont bien taggés donc ça vient pas de là non plus).
Pour ce qui est des répertoires surveillés, tout est dans un répertoire "Ma Musique" sur mon DD externe donc il ne devrait pas avoir de problèmes pour les trouver...


--
Kubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 05/12/2012, à 14:05

i_m_an_ent

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

J'ai trouvé! au cas où ça peut aider quelqu'un :

En cherchant dans les bugs sur le Google Code de Clementine (je sais j'aurais dû le faire plus tôt ;-)) j'ai vu qu’apparemment pour certains fichiers clementine ajoute une entrée "unavailable" dans la base de donnée sqlite3... et c'est de là que vient le problème car il ne sont donc pas affichés dans la bibliothèque. Il faut donc supprimer toutes ces entrées dans la base de donnée en faisant la commande suivante :

killall clementine
sqlite3 .config/Clementine/clementine.db 'update songs set unavailable=0'

et puis redémarrer clémentine et attendre qu'il refasse un scan (dans mon cas j'ai du refaire "manuellement" un scan dans la mesure où certains fichiers avaient changés de place depuis la création de la base de données).
pour info voici le lien vers la page du bug sur le Google Code

Ouf! je pensai devoir (re)changer de lecteur, alors que je commençais à vraiment apprécier Clementine!

Dernière modification par i_m_an_ent (Le 05/12/2012, à 14:06)


--
Kubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 14:38

gibkristen

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Content que tu ais réussi à résoudre ce problème et aussi un grand merci pour le partage de la solution. Personnellement, je n'ai pas de problème mais je pense que ça pourra servir!
Clementine est vraiment très très bien smile


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 14/09/2013, à 15:45

bluc

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Et bien merci ça m'a servi aujourd'hui


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 06:33

XOU_

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai le même problème.....
....mais sous Windows... hmm

Auriez vous une idée comment résoudre le problème sous Windows 8 ?

Hors ligne

#8 Le 02/06/2015, à 21:26

bluc

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

XOU_ a écrit :

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai le même problème.....
....mais sous Windows... hmm

Auriez vous une idée comment résoudre le problème sous Windows 8 ?

Sous Windows ?... aïe ! aïe ! c'est pas bon ça ... envoie moi ton ordi, je t'enverai un SMS pour te dire s'il est fichu ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 03/06/2015, à 05:19

XOU_

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

hehe, je m'attendais à ce genre de réponse ^^

Connaissant un peu cette communauté je ne doute pas que mon problème soit tout de même analysé tongue J'ai pas le souvenir de raciste traînant ici (:

Hors ligne

#10 Le 03/06/2015, à 06:43

bluc

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

c'était pour rire wink
Je connaîtrais la solution je te l'aurais dit

Dernière modification par bluc (Le 03/06/2015, à 06:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 28/06/2015, à 23:45

tartalerab

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

si jamais quelqu'un repasse par ici... 
j'ai le même problème évoqué plus haut.  Et la commande console (pas claire:  sur deux lignes!) ne fonctionne pas.  Clementine est très séduisante, mais ignore les mp3 de mon musicien préféré.  Je suis sur Mint KDE 17, et j'ai pas vraiment le goût d'utiliser l'obèse amarok.  Merci d'avance!

Hors ligne

#12 Le 08/02/2020, à 09:26

Jef94

Re : [Résolu] Clémentine ne trouve pas tous les morceaux de ma bibliothèque

Merci pour ce truc, grâce à vous toute ma bibliothèque est reconnue ! Même si ça n'a pas marché tout de suite...
Pour info voila ce qui s'est passé, en espérant que celui puisse servir.
J'ai copié la ligne de commande d'i_m_an_ent. Réponse du terminal :

La commande « sqlite3 » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install sqlite3

J'ai installé la commande sqilte3, bien que je ne sais pas ce que c'est, en espérant ne pas avoir fait de bétise...:D
Puis j'ai retaper la commande d'i_m_an_ent

killall clementine
sqlite3 .config/Clementine/clementine.db 'update songs set unavailable=0'

et ça marche !

Hors ligne