Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 15:20

Coline

La barre de gestionnaire de tâches n'atteint pas bord d'écran [Résolu]

Bonjour à tous,

voilà un moment que je tente de résoudre un petit souci, sans succès. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait sympa !

La barre de gestionnaire des tâches (en bas de mon écran) refuse de s'appuyer réellement sur le bas de l'écran, et laisse apparaître une petite partie de l'image du bureau. Il y a également une petite zone rectangulaire, à droite, également dans la "couleur" de l'image du bureau. J'ai tenté diverses choses, dont, notamment, essayer de jouer sur la hauteur de cette barre : dans ce cas, cette hauteur s'agrandit, et, oui, à un moment, cela recouvre jusqu'au bord extrême de l'écran, et le petit rectangle à droite disparaît. Mais, d'une part, la hauteur qu'atteint alors ce gestionnaire des tâches ne me convient pas, et, d'autre part, cela a créé une autre barre de gestionnaires des tâches en haut de mon écran, ce qui a perturbé l'affichage des applications que j'utilise. Par exemple, pour Firefox le résultat a été que la barre tout en haut mentionnant tout de suite : "Nouvelle discussion/Forum Ubuntu-fr.org - Mozilla Firefox" s'est retrouvée en dessous de la barre portant "Fichier, Edition, Affichage, etc". Idem pour les autres applications. J'ai réussi à supprimer cette barre de gestionnaire des tâches en haut, ce qui a remis les choses en ordre, mais, du coup, j'ai à nouveau le problème initial, en bas.Lien vers photo du coin inférieur droit de mon écran :  https://i98.servimg.com/u/f98/12/12/92/75/19091410.png.

Merci.

(Titre initial : La barre de gestionnaire de tâches n'atteint pas le bord de l'écran)

Dernière modification par Coline (Le 09/02/2020, à 12:18)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 14/09/2019, à 16:27

bruno

Re : La barre de gestionnaire de tâches n'atteint pas bord d'écran [Résolu]

Bonjour,

Cela ressemble à un bug d’affichage.
Le plus simple est de supprimer le tableau de bord et de le recréer en faisant un clic droit vers le bas du bureau :  Ajouter un panneau > Tableau de bord par défaut.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2020, à 12:17

Coline

Re : La barre de gestionnaire de tâches n'atteint pas bord d'écran [Résolu]

Bonjour,
merci, bruno, pour ta réponse, et pardon pour mon retour tardif !!!
Je note ta solution : je me rappelle qu'avoir créé ce tableau de bord m'avait pris un petit moment et j'appréhende de devoir recommencer. Mais s'il faut s'y résoudre ...
Bonne journée à toi. smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne