Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2020, à 10:37

N²Heisenberg

Kubuntu saccade en multi-tache.

Bonjour la communauté,...

Je voulais vous faire par d'un problème récurant, depuis quelques jours mon Kubuntu saccade quand je suis en multi-tache.
Ça me le fait tout le temps maintenant quand je copie des fichiers sur une clé usb 3.0.
Kubuntu saccade quand je fais n'importe quoi d'autre, lire une vidéo, la sourie saccade, libreoffice... tout saccade jusqu'à la fin de la copie après tout redevient normal.
J'ai fait un teste sur la mémoire avec "memtest" sur mon terminal et apparemment rien à signaler.
Comme je mis connais pas trop je ne sais pas quoi faire, vu que j'ai quand même 8go de ram normalement ça passe largement.

Si quelqu’un peu m'aider à résoudre ce problème c'est avec plaisir.

Merci.

Dernière modification par N²Heisenberg (Le 12/02/2020, à 10:42)


Linux Mint 20.1 Ulyssa - CPU: Quad Core AMD Ryzen 5 3500U - Radeon Vega Mobile Gfx
8Go de Mémoire DDR4 - Système 64-bit - SSD.M2 512Mo

Hors ligne

#2 Le 12/02/2020, à 11:57

jajaX

Re : Kubuntu saccade en multi-tache.

salut,

pour être clair, ça saccade quand tu fais une copie de fichier(s). ce qui est normal vu que tu sollicites ton disque dur. essaie tes "autres" tâches sans faire de copie. et retestes en faisant une copie.

Dernière modification par jajaX (Le 12/02/2020, à 11:58)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2020, à 15:15

N²Heisenberg

Re : Kubuntu saccade en multi-tache.

Pour être plus précis, J'ai un disque SSD (primaire) un HDD (secondaire) deux HDD (ext)
Je copie du secondaire aux externes ou USB.
Je le faisais avant je n'ai jamais eu ce problème.
Normalement le SSD n'est pas solidité.

Je viens de refaire le teste est c'est toujours pareil.


Linux Mint 20.1 Ulyssa - CPU: Quad Core AMD Ryzen 5 3500U - Radeon Vega Mobile Gfx
8Go de Mémoire DDR4 - Système 64-bit - SSD.M2 512Mo

Hors ligne