Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2020, à 17:53

youraty

influence de l'os sur courant port usb

bonjour, je vous ecris pour savoir si quelqu'un à une petite idée à mon probleme. je n'ai rein trouvé de concluant sur le net.

j'ai mon pc sous ubuntu 16.04 64 bits.
j'ai constaté en decembre qu'en branchant un nouveau peripherique, celui ci n'etait pas suffisament alimenté et ne fonctionnait pas. en passant par un hub avec alimentation séparée cela marchait. pourtant ma tension au port restait bien au dessus de 5v et le courant absorbé n'etait pas hors gamme.
cette semaine, j'ai eu à nouveau ce soucis avec un disque dur alimenté par le port usb, il ne cessait de se connecter et deconnecter (la led du disque s allumait, s'eteignait..)
sur le meme pc, j'ai eu session de secours, elle aussi sous ubuntu 16.04 (oui j'assume j'aime bien ubuntu avec unity..) , dans la foulée je lance donc cette session et là le disque fonctionne sans probleme.
je pense donc que le coté materiel peut etre dédouané.
par contre au niveau logiciel, qu'est ce qui peut inteagir avec la valeur de courant des ports usb?
j'ai le soucis sous mes ports usb 3 et mon port usb.
si quelqu'un à une idée, je suis preneur histoire de pouvoir me passer d'un hub juste pour un port, et de me coucher moins bete également
merci

Hors ligne

#2 Le 10/02/2020, à 19:06

SMX

Re : influence de l'os sur courant port usb

J'ai du mal à comprendre...
Quand ça ne fonctionne pas, c'est quand tu utilises le HUB USB ?

Hors ligne

#3 Le 10/02/2020, à 19:13

youraty

Re : influence de l'os sur courant port usb

No , quand je branche directement à mon port usb.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2020, à 22:09

Nuliel

Re : influence de l'os sur courant port usb

Hello,
Il faut peut être voir du côté de tlp qui sert à réduire la conso du pc

Hors ligne

#5 Le 17/02/2020, à 12:27

youraty

Re : influence de l'os sur courant port usb

bonjour,
je n'ai pas installé tlp, je ne l'ai ni sur mon ubuntu 16.04 de service ni sur mon ubuntu 16-04 sessiosn de secours (qui elle n'a pas ce soucis)

Hors ligne