Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2020, à 14:21

abecidofugy

Knotes et Nextcloud : mariage possible ? Sinon, autre suggestion ?

Salut,

Pour des prises de notes rapides, type post-it, je voudrais me tourner vers Knotes car j’utilise déjà la suite Kontact avec mon cloud Nextcloud. Seulement Knotes ne semble pas communiquer avec ce dernier.

Vous l’aurez compris, je préfère privilégier le client lourd (plus rapide que via l’interface web) et on peut utiliser des raccourcis clavier.

Par ailleurs, j’utilise Evernote/Nixnotes pour des notes organisées.

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/02/2020, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2020, à 15:10

krodelabestiole

Re : Knotes et Nextcloud : mariage possible ? Sinon, autre suggestion ?

tu pourrais monter un répertoire webdav avec davfs ce qui te permettrait d'utiliser n'importe quel client.
https://doc.ubuntu-fr.org/davfs2

sinon sans t'embêter avec davfs, synchroniser un répertoire avec le client nextcloud par ex (mais les modifications ne seraient pas instantanées côté serveur).

Hors ligne

#3 Le 18/02/2020, à 15:44

abecidofugy

Re : Knotes et Nextcloud : mariage possible ? Sinon, autre suggestion ?

Salut Tim'

Je garde ton lien et astuce sous le coude, c’est intéressant également.

Alors Knotes créé un répertoire maildir, mais ça ne semble pas marcher avec le répertoire proposé par défaut, ni en indiquant un autre répertoire, que ça soit sur un dossier ntfs dans l’arborescence du dossier partagé de Nextcloud, ou un dossier dans ma home, dans ma VM.

Notes, de Nextcloud, créé des fichiers .txt ou .md (et un répertoire Notes dans le dossier partagé, donc on peut facilement ajouter ou éditer, ranger, etc)

Je continue de chercher, sinon je vais garder Notes, car les fonctionnalités de Knotes (tel que l’alarme, etc) : ça ne marche pas… (je vais faire un rapport de bug à l’occasion).

Merci et bon a-m wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/02/2020, à 16:17)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2020, à 16:17

abecidofugy

Re : Knotes et Nextcloud : mariage possible ? Sinon, autre suggestion ?

Hors ligne

#5 Le 19/02/2020, à 01:31

jajaX

Re : Knotes et Nextcloud : mariage possible ? Sinon, autre suggestion ?

salut,

effectivement, au contraire de korganiser ou tâches, impossible de faire "avaler" un dossier webdav à knotes !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne