Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2020, à 17:26

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

rebonjour  à caribou, smile
   en fait, je n'avais pas vu  de prime abord  roll, j'ai décompresser le  ubuntu 18.04 téléchargé   sur le lien
j'obtiens   pleins de dossiers,pool boot, efi , distis, casper, presed..   maintenant   que suis   à ce stade  ,
merci  à toi    pour m'indiquer   la marche à suivre  pour  la suite

Hors ligne

#27 Le 07/01/2020, à 18:22

FrancisFDZ

Re : conseil achat portable ubuntu

Bonjour,
Le fichier iso que tu as téléchargé est à installer sur ta clé avec rufus, il n'est pas nécessaire de le décompresser. Une fois l'iso installé par rufus sur ta clé, tu peux démarrer sur celle-ci en utilisant la touche F8.
Les fichiers que tu peux voir dans la décompression sont bien ceux qui doivent s'y trouver, mais il n'y a pas lieu de les connaitre, une fois l'iso sur ta clé, il faut les utiliser (rien de spécial à faire : juste F8 et tu choisis la clé comme périphérique de démarrage).
Ensuite, tu dois avoir des options proposées, et tu choisiras "Essayer sans installer"
Bons débuts sous ubuntu !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#28 Le 07/01/2020, à 23:57

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

bonjour  francis FDZ, merci 
c'est fait ,  avec rufus  ,   qui , en l'ouvrant,  a demander   si je voulais mises a jour, ce que j'ai fait  ,
ensuite ,   j'ai laissé     ce qui était noté par défaut       "  fat32, mbr, sytem destination bios ou efi ", 
la clé est prête  , j'avance à petits pas smile ,      bonne continuation

Hors ligne

#29 Le 08/01/2020, à 08:35

FrancisFDZ

Re : conseil achat portable ubuntu

Peux tu confirmer qu'en appuyant sur F8 (clé branchée) le choix de démarrage sur la clé est bien proposé ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#30 Le 09/01/2020, à 14:28

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

salut   francis FDZ,
j 'ai bien eu    le choix  démmarrage ,  ai  donc  selectionné usb  , ensuite ecran rose  ubuntu  , ensuite ecran noir avec des trucs genre
ubuntushell in shell, initramps.. tiret clignotant   ,ata 2.. j'ai noté aussi failed commande identity packet service
initramps unable a medium containing a live fill systeme (je ne connais  pas l'anglais a part quelques mots et phrase de base)
(au passage , après  que j 'avais  décompresser  pour rien , j 'avais retélécharger   ubuntu sur le lien donné   pour partir sur de bonnes bases )
apres boot usb  , mon pc  a  eu du mal de redemmarrer  , je suppose comme   j 'ai  dû  forcer l 'arret    pendant    l'ecran noir   et les explications
quand    j 'avais initramfps tiret , pour faire entrée je presume , me donnait encore initrampfs  tiret.. et rien d'autre  , du coup,   j 'ai  dû arreter mon pc bouton facade c'est un tout en un 
si il te faut   d'autres caracteriques sur mon systeme , ?    merci    pour la suite   , je nage un peu dans tout ça smile
est ce  que  -être  aurais-je   mal   fait quelque chose   lors de la creation  usb 
   bonne continuation

Dernière modification par piano (Le 09/01/2020, à 14:36)

Hors ligne

#31 Le 10/01/2020, à 13:58

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

rebonjour,    si une personne   peut  m'aider  , merci  pour  vos conseils

Hors ligne

#32 Le 11/01/2020, à 14:56

xanmoo

Re : conseil achat portable ubuntu

piano a écrit :

salut   francis FDZ,
j 'ai bien eu    le choix  démmarrage ,  ai  donc  selectionné usb  , ensuite ecran rose  ubuntu  , ensuite ecran noir avec des trucs genre
ubuntushell in shell, initramps.. tiret clignotant   ,ata 2.. j'ai noté aussi failed commande identity packet service
initramps unable a medium containing a live fill systeme (je ne connais  pas l'anglais a part quelques mots et phrase de base)
(au passage , après  que j 'avais  décompresser  pour rien , j 'avais retélécharger   ubuntu sur le lien donné   pour partir sur de bonnes bases )
apres boot usb  , mon pc  a  eu du mal de redemmarrer  , je suppose comme   j 'ai  dû  forcer l 'arret    pendant    l'ecran noir   et les explications
quand    j 'avais initramfps tiret , pour faire entrée je presume , me donnait encore initrampfs  tiret.. et rien d'autre  , du coup,   j 'ai  dû arreter mon pc bouton facade c'est un tout en un 
si il te faut   d'autres caracteriques sur mon systeme , ?    merci    pour la suite   , je nage un peu dans tout ça smile
est ce  que  -être  aurais-je   mal   fait quelque chose   lors de la creation  usb 
   bonne continuation

Ta clé ne semble pas fonctionnelle. Ayant réalisé des clés bootables sous ubuntu, je ne peux que te dire que même sous linux la création d'une clé peut échouer et rendre la clé inutilisable. Concernant rufus, on trouve la vidéo suivante. Il reste toujours la solution de créer un cd/dvd bootable, à l'ancienne en créant un disque bootable à partir de l'iso ubuntu. Je suppose que sous windows, le logiciel de gravure ad hoc est fourni.


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#33 Le 11/01/2020, à 18:58

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

bonjour xanmoo  , il arrive que   mon lecteur dvd    déconne , je vais voir  si   je recommence  la procèdure  avec une autre clé
merci

Hors ligne

#34 Le 19/01/2020, à 11:41

piano

Re : conseil achat portable ubuntu

bonjour  à tous  ,  smile
même constat  avec   re essai  usb , j'ai  un cd  de 700 mb  qui est noté rewritable , est ce que ca peut convenir 
pour mon pc, qui date de 2009  ,le processeur est pentium(R) dual core cpu t 4400 ,220ghz   , 32 bits  ,  compatible  64
  mais vu l'echec  avec la clé usb ,bah..je n'y connais rien   , et ce  que  ça   peut-être justement  sur l'aspect 32 ou 64 bits  soit -disant compatible
à votre avis,  sur un ordi qui date un peu  , mint est il plus compatible   voire plus léger
un  grand  merci pour vos éclairages
bon dimanche

Hors ligne

#35 Le 19/02/2020, à 13:20

freechelmi

Re : conseil achat portable ubuntu

L'USB devrait fonctionner sans problème sur ton PC et est beaucoup plus fiable qu'un CD.

Ton processeur est bien 64 bits

Le problème n'est pas Ubuntu mais la clé USB , est ce que Rufus te confirmait que la clé était terminée ?

Tu peux aussi acheter une clé deja prête

https://enventelibre.org/fr/medias/155- … eur-ubuntu

Hors ligne

#36 Le 19/02/2020, à 16:41

Caribou22

Re : conseil achat portable ubuntu

Bonjour piano et meilleurs voeux ! smile
Je suis moins dispo ces temps-ci désolé hmm

Vu tes derniers messages je penche aussi pour une erreur liée à la clé USB. Ça peut être au choix :
- une panne matérielle de la clé.
- une erreur de téléchargement de l'ISO Ubuntu.
- une erreur de la copie sur la clé.

Hors ligne