Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2020, à 14:23

eric63

[Résolu] Titre fenêtre invisible suivant wallpapers avec blur

salut

J' ai peut être mal cherché mais je nai pas trouvé de solution à mon problème pour l'instant
Donc je voudrais que mes titres de fenêtres soient visibles quelque soit mon fond d'écran blanc ou très sombre (j'utilise des fonds d'écran aléatoires qui change tous les jours)
J'ai un thème avec blur qui met en transparence le fond du titre et sauf à changer la couleur du titre ou le wallpaper je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
l'idéal serait de pouvoir changer le titre avec un effet de relief ou de contour d'une couleur opposée (contour blanc sur police noire ou l'inverse)
mais ce n'est pas possible de le faire directement dans le choix de la police (gras italique et couleur sont seulement dispos et ne font pas le taf)
pourtant il y a des appli qui ont ce genre de police  (par exemple todolist avec une case a cocher outline)
Est ce que c'est au programme sur les futures versions (j'en suit à la 5.18.1 et toujours rien) ou y a t il un thème spécifique qui ferait ça ?

Dernière modification par eric63 (Le 23/02/2020, à 22:35)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 22/02/2020, à 18:58

abecidofugy

Re : [Résolu] Titre fenêtre invisible suivant wallpapers avec blur

Les thèmes transparents et flous ne sont pas encore au point. Par exemple, je n’en ai vu qu’un (dont j’ai oublié le nom) qui applique le flou lors du déplacement de la fenêtre.

Ton souci me semble très spécifique et sans doute ne sera jamais traité.

Pense simplicité wink
Sinon, fais un tri entre tes wallpapers et ne garde que les clairs ou sombres selon tes préférences et ton souci de lisibilité sera traité.

Dernière modification par abecidofugy (Le 22/02/2020, à 21:26)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2020, à 21:10

eric63

Re : [Résolu] Titre fenêtre invisible suivant wallpapers avec blur

je me doute que ma demande soit spécifique smile
mais au cas où quelqu'un aurait résolu un truc que je n'aurais pas vu
je trouve étrange que depuis que le blur existe ce problème ne soit pas remonté plus fréquement surtout que des solutions pour d'autres programmes commence a exister (à ma connaissance au moins deux)
on va patienter c'est pas urgent

a force de chercher je suis tombé finalement sur un thème qui semble convenir à mon exigence il sagit du thème Crown Blue qui a une police blanche sur un fond de titre actif bleu sombre (c'est tout l'inverse de ce que je recherchais mais finalement je devais pas être dans la bonne logique)
même avec différents fonds d'écran noir ou blanc ça reste très visible

Je passe en résolu

Dernière modification par eric63 (Le 23/02/2020, à 22:33)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne