Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2020, à 21:29

Hardeus

Problème ACPI lors du démarrage

Bonjour, alors j'essaye d'installer Ubuntu avec Windows 10 à côté, et j'ai mis l'iso d'ubuntu 18.04 avec rufus, je redémarre le pc et juste après choisir tester ubuntu ça affiche cette erreur
IMG-20200223-205317-BURST093.jpg

Hors ligne

#2 Le 23/02/2020, à 23:36

NicoApi73

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Bonsoir,

Peux tu donner la référence de ta machine?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2020, à 23:54

Hardeus

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Mon pc est un hybride bizarre il à un processeur AMD A10-8750 (avec une carte graphique R7 intégrée)
8 go de Ram, et il a récemment fait l’acquisition d'une carte graphique NVIDIA 1650, le bios est un peu bizarre et pas très connu apparemment ça s'appelle Biostar et il fonctionne en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/02/2020, à 23:58

NicoApi73

Re : Problème ACPI lors du démarrage

La première piste à investiguer est la carte nvidia.

Essaye de booter avec le paramètre modprobe.blacklist=nouveau, à mettre dans la configuration de grub

Hors ligne

#5 Le 24/02/2020, à 00:53

Hardeus

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Je vais pas te mentir je sais absolument pas comment faire

Hors ligne

#6 Le 24/02/2020, à 07:13

NicoApi73

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Rebooter sur une session live (Essayer sans installer), en mettant le support d'installation. Dès que grub apparaît (soit sur cet écran ou celui-ci, appuyer sur 'e'
- descendre avec les touches (curseur) jusqu'à tomber sur

Linux          /casper/vmlinuz.efi...

- avec le curseur, le déplacer pour le mettre après splash.
- écrire "modprobe.blacklist=nouveau" entre splash et la fin (---), avec un espace entre splash et mod... et un espace entre nouveau et ---. (quand le clavier est un clavier AZERTY il faut taper ,odprobe:blqcklist=nouvequ pour que s'affiche modprobe.blacklist=nouveau)
- Bien vérifier que c'est modprobe.blacklist=nouveau qui s'affiche
- valider par F10

Si ça démarre, il se peut que la résolution de l'écran ne soit pas exceptionnelle. Il manque les drivers nvidia qui seront installés plus tard.

Si tu fais l'installation, il serait nécessaire de faire de même lors du premier boot, puis installer les pilotes nvidia.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2020, à 16:31

Hardeus

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Hors ligne

#8 Le 24/02/2020, à 17:33

NicoApi73

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Pour moi ça a l'air d'être correct. Tu peux essayer l'installation. Il faudra que tu bootes avec le même paramètre pour une session live (ou pour installer) et la première fois que tu lanceras l'install.

Une fois l'installation faite, tu vas dans Gestionnaire de mises à jour, Paramètres, Pilotes additionnels et tu sélectionnes le pilote nvidia propriétaire qui t'est proposé.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2020, à 21:36

Hardeus

Re : Problème ACPI lors du démarrage

Tout est bon, merci nicoapi73, on peut clôturer la conversations.

Hors ligne