Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2020, à 11:17

mouette211

[Résolu] ISO non reconnues lors de l'installation sur clef USB

Bonjour,

Actuellement sous Ubuntu 19.10 je souhaiterai faire un live USB avec une autre distribution (pour voir à quoi ça ressemble). J'ai donc téléchargé trois fichiers .iso :

- Linux Mint
- Fedora
- Manjaro.

Depuis le programme "créateur de disque" dans le menu Applications, j'ai pu installer sur la clef et essayé Linux Mint sans soucis.

Problème, après avoir correctement formaté ma clef (comme d'habitude, le formatage n'étant pas le soucis évoqué), le programme "créateur de disque" reconnaît bien la clef USB mais ne veut pas reconnaître les deux autres images .iso de Fedora ou Manjaro pour l'installer dessus.

Si vous avez une piste... Merci pour votre éclairage smile

Bien à vous,

Dernière modification par mouette211 (Le 27/03/2020, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2020, à 11:43

eric63

Re : [Résolu] ISO non reconnues lors de l'installation sur clef USB

Salut
j’utilise BalenaEtcher pour faire mes clés bootable tu devrais voir avec ça si tu as le même problème


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 27/03/2020, à 11:56

Qid

Re : [Résolu] ISO non reconnues lors de l'installation sur clef USB

mouette211 a écrit :

Si vous avez une piste... Merci pour votre éclairage smile

Bien à vous,

Moi vu la page de Doc Ubuntu et la page wikipédia j'aurais bien une piste : ce logiciel est un logiciel Ubuntu donc il ne saura gérer que les ISO de debian (d'où découle Ubuntu) Ubuntu et dérivées... Y compris les non officielles : c'est le cas de mint que tu as testé ou de emmabuntus (je le fais régulièrement pour cette dernière qui d'ailleurs accessoirement est basée sur debian et non plus sur Ubuntu)... Par contre fedora et manjaro n'ont rien à avoir avec l'écosystème Ubuntu/debian...

Bref... Il faudrait utiliser un autre logiciel de création de live USB


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 12:19

mouette211

Re : [Résolu] ISO non reconnues lors de l'installation sur clef USB

En effet, ça parait logique ! Merci pour vos réponses.

La solution BalenaEtcher est parfaite.

Bien à vous,

Hors ligne