Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2020, à 19:18

elcastor

[resolu] Passer d'Ubuntu (classique) à Mate

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, j'ai installé Ubuntu 18.04 sur un vieux PC (2 Go de RAM) récupéré par ma belle-fille. Je n''ai plus le reste de la config en tête mais je peux la retrouver. Alors ça fonctionne, mais ça rame quand même pas mal. Même la souris ne répond pas toujours présente .. Du coup j'ai vu que Ubuntu Mate est bien adaptée à des machines un peu anciennes. Pour basculer de l'un à l'autre, faut-il que je réinstalle tout, ou il y a moyen de garder une partie de l'existant ?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par elcastor (Le 29/03/2020, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2020, à 20:41

Qid

Re : [resolu] Passer d'Ubuntu (classique) à Mate

Elle est bizarre ta question car en fait les 2 réponse sont juste :

oui le plus propre c'est de tout réinstaller car même si un interface peut s'installer après en plus de celui initialement prévu avoir les 2 peut engendrer des doublons d'application préinstallé avec le bureau... Et une désinstallation d'interface n'est probablement que rarement réellement complète...

Toujours est-il que en fait tu peux tout-à-fait faire ta réinstallation sans formater la partition système pardessus laquelle tu refais ton install ce qui aura pour effet entre autre de ne pas toucher au dossier home...

Voilà

Dernière modification par Qid (Le 28/03/2020, à 20:42)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/03/2020, à 16:21

elcastor

Re : [resolu] Passer d'Ubuntu (classique) à Mate

ok je te remercie je vais faire ça !

Hors ligne