Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2016, à 15:21

duplex13

[RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 et sur un autre PC Ubuntu 14.04 avec Unity les 2 (j'étais sur la 10.04 et Gnome avant) et je trouve ça très pratique cette barre de lancement. On s'y habitue très rapidement.

Par contre le changement d'application par le Alt+Tab je ne le trouve pas pratique : Unity regroupe par les fenêtres d'une même application. J'ai cherché sur internet et dans le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je n'ai trouvé qu'un post qui solutionnait ce problème sous KDE (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1936291)

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

Merci d'avance

Vincent

Dernière modification par duplex13 (Le 25/05/2016, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 11:01

kholo

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

bonjour,
je n'ai pas en tête celui ci mais il existe quelques must have pour le paramétrage de Unity
unity tweak tool
ubuntu tweak plus maintenu
et pour aller "plus profond"... roll ccsm

Dernière modification par kholo (Le 25/05/2016, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2016, à 11:29

duplex13

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai installé d'abord Unity Tweak Tools avec lequel je n'ai pas pu faire le changement voulu

J'ai installé ensuite "CompizConfig Settings Manager" et là c'est beaucoup plus complet et j'ai pu résoudre mon problème :
- Activer Static Application Switcher (partie Gestion des fenêtres)
-  Dans l'onglet Assignation, j'ai assigné Alt+Tab à "Fenêtre suivante (toutes les fenêtres)" et Alt+Tab+Shit à "Fenêtre précédente (toutes les fenêtres)"

Et ça fonctionne ! Les icônes sont plus petites et moins belles, mais c'est vraiment plus pratique : plus de souris non plus qui vient arrêter l'ordre du Alt+Tab.

J'ai installé les 2 avec Ubuntu Software.

Je mets résolu dans mon premier post.

Merci encore.

Vincent

Hors ligne

#4 Le 25/05/2016, à 13:38

michcauch

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

Et comment changes-tu d'application maintenant ?
Tu avais Alt + ² pour changer de fenêtre dans une même application (et aussi Alt + Maj + ²)
et Alt + Tab pour changer d'application (et aussi Alt + Maj + Tab),
tu as maintenant, si j'ai bien compris ta manip, deux raccourcis qui font la même chose !


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 25/05/2016, à 13:41

duplex13

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

J'ai écrasé les raccourcis existant par ceux qui permettent de changer de fenêtre : Alt+Tab dans un sens et Alt+Shilf+Tab dans l'autre sens.

Comme les fenêtres d'une même application ne sont plus regroupées, il n'y plus besoin que d'un seul raccourci.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2016, à 14:12

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

kholo a écrit :

Juste pour info : Ubuntu Tweak n'est plus maintenu !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7 Le 25/05/2016, à 14:57

michcauch

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

ok duplex13, je comprends mieux ce que tu cherchais.
Initialement par Alt + Tab tu changeais d'application et en laissant 1 s (à peine) sur l'application apparaissaient alors les sous fichiers de cette application.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 31/03/2020, à 08:47

barnabu

Re : [RESOLU] Alt+Tab sous Unity : regroupement de fenêtre

Hello tous!
Je rouvre cette discussion, puisque la solution de duplex13 semble ne plus fonctionner dans 18.04!
Pour rappel, il s'agit d'empêcher le regroupement par applications dans alt+tab. La solution "alt + tab" - attente - "alt + ²" me paraît peu pratique.
Merci!

Hors ligne