Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 17:22

lesupercp

[RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

Bonjour,

J'ai réussi a installer UBUNTU en dual boot win7 hier en mode non UEFI (voir ce topic pour + de détail)
Quand je démarre, j'ai bien l'invit qui me propose de choisir entre ubuntu, win 7 et d'autres options. Mais si je choisi ubuntu j'arrive alors sur l'écran de chargement ubuntu avec les points blanc qui chargent et mon écran se met à clignoter. J'ai attendu 15 mn mais rien, au bout de 2 ou 3 mn le disque dur ne tourne plus.
J'ai réessayer une autre fois et là c'est directement écran noir.
Bref j'ai un soucis.
Je précise qu'en liveUSB tout s'affiche nickel sans soucis.
Mon pc est un HP G6 2153sf

En regardant sur le forum, je vois que ce problème peut être lié au pilote de la carte/chipset graphique. Faut il que j'essaie de modifier mon grub depuis un liveUSB en nomodeset ? ou autre chose?

Bonne journée.

Loïc

Dernière modification par lesupercp (Le 04/04/2020, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2020, à 17:50

lucmars

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

Rien en live, tu boot le pc et lors du menu grub presses "e" pour editer le grub, à l'avant derniere ligne tu place nomodeset entre quiet et splash et tu valides par f10 ou ctrl-x (ce doit etre indiqué).

Si cela te fournit une session graphique, vois ce que propose "pilotes additionnels".


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2020, à 19:52

lesupercp

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

bonsoir,
la modification du grub me permets en effet de démarrer une session graphique, par contre j'ai toujours au milieu de l'écran les point de chargement qui sont la.
Aucun pilote additionnel n'est proposé.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2020, à 20:06

lucmars

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

lesu a écrit :

la modification du grub me permets en effet de démarrer une session graphique, par contre j'ai toujours au milieu de l'écran les point de chargement qui sont la.

T'es pas clair ! C'est l'un ou l'autre !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2020, à 20:29

lesupercp

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

Je crois qu'une image sera plus parlante:
je peux lancer ubuntu, mais j'ai en les 5 points qui continuent de charger en plein milieu de mon écran quoi que je fasse
1585686516.jpg

Dernière modification par lesupercp (Le 31/03/2020, à 20:31)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2020, à 12:54

lucmars

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

En effet, j'y vois meme mon message d'hier smile

Je dirais que la 180404 lts est trop pointue pour ton pc qui date tout de meme, et les mises à jour à venir peuvent te créer des emmerdes.

Comme maintenant tu sais faire un dual-boot, rabats-toi sur la 180401 lts 64bits.

On peut toujours faire des diagnostiques pour essayer de comprendre, voir résoudre, mais là il me faut des aidants.

En tout cas jamais vu ça.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 04/04/2020, à 12:41

lesupercp

Re : [RESOLU]Ubuntu 18.4.4 démarrage ecran qui clignote et noir

bonjour,
j'ai changé de version et cela fonctionne, surprenant mais c'est ok.
je ferme ce message.
Merci à tous

Hors ligne