Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 19:30

El Catala

[Résolu]-Couper une partie d' une vidéo avec Kdenlive

Bonsoir,
Malgré la lecture de quelques tutoriels sur Kdenlive, je rencontre beaucoup de difficulté à utiliser les ciseaux. Chaque fois que je clique sur l' icône ciseau, j' ai un grand trait rouge qui se déplace avec le curseur. Une fois activé, je n' arrive plus à m' en séparer. Malgré quelques clics, la vidéo reste entière. Pourriez-vous m' expliquer le fonctionnement de cette commande?
Cordialement

Dernière modification par El Catala (Le 04/04/2020, à 07:05)


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#2 Le 03/04/2020, à 21:29

bluc

Re : [Résolu]-Couper une partie d' une vidéo avec Kdenlive

Bonjour
Tu choisis l'outil ciseau tu clic là ou tu veux couper ta vidéo ensuite tu clic sur l'outil sélection pour séparer les deux parties

j' ai un grand trait rouge qui se déplace avec le curseur. Une fois activé, je n' arrive plus à m' en séparer.

Effectivement ce trait rouge qui se ballade avec le curseur disparaît quand tu change d'outil

http://totorux25l.free.fr//kdenlive.gif


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par bluc (Le 03/04/2020, à 22:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 03/04/2020, à 21:44

bluc

Re : [Résolu]-Couper une partie d' une vidéo avec Kdenlive

Crotte alors ...j'étais juste entrain de refaire un fichier dans les clous wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 04/04/2020, à 07:04

El Catala

Re : [Résolu]-Couper une partie d' une vidéo avec Kdenlive

Bonjour,
Un grand merci. Vraiment enfantin lorsque l' on a enfin compris le fonctionnement. Top la vidéo de démonstration.
Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne