Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2020, à 01:54

z0u

clavier portable hp elitebook [RESOLU]

Bonjour,

malgré différents essais, je ne parviens pas à trouver quel type de clavier appliquer dans les réglages pour un hp elitebook 8460p sous xubuntu 16.04. La référence n’apparaît pas dans les différents (et nombreux) modèles proposés. Votre aide serait la bienvenue !

Dernière modification par z0u (Le 04/04/2020, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2020, à 13:37

Nuliel

Re : clavier portable hp elitebook [RESOLU]

Bonjour,
Une photo du clavier serait utile, tu peux suivre le lien dans ma signature pour voir comment poster une photo.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2020, à 00:20

z0u

Re : clavier portable hp elitebook [RESOLU]

merci ! voilà le clavier en question
1585955882.jpg

Hors ligne

#4 Le 04/04/2020, à 10:34

Nuliel

Re : clavier portable hp elitebook [RESOLU]

Il a l'air standard ce clavier, tu peux donner un exemple de symbole auquel tu ne peux pas accéder?

Hors ligne

#5 Le 04/04/2020, à 11:16

z0u

Re : clavier portable hp elitebook [RESOLU]

effectivement, il en a l'air. Mais certains symboles sont placés ailleurs sur le clavier, comme le ! qui est sur la touche du 8 et non au dessus de ctrl droit, le @ sur la touche du 2 au lieu du 0, le \ sur la touche <> au dessus de la touche Fn, et encore quelques autres comme ça... et vu que je n'ai pas tout le clavier standard en tête, je suis bien embêté quand il faut jouer à la devinette et chercher avec quelles touches retrouver ces symboles...

Hors ligne

#6 Le 04/04/2020, à 18:27

z0u

Re : clavier portable hp elitebook [RESOLU]

Merci de t'être penché sur la question Naziel, j'ai fini par trouver la solution à mon problème à force de recherches sur le net : il s'agit d'une disposition belge du clavier azerty. L'outil d'aide pour déterminer le type de clavier à l'installation amène sur une variante de clavier français qui n'est pas la bonne. Inutile de chercher dans les nombreux types de claviers dans la catégorie "Français" (comme pour la variante Canada), il faut aller dans la catégorie "Belge" et là, le premier est le bon. En espérant que cela fasse gagner du temps si d'autres ont le même souci.

Hors ligne