Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 07/04/2020, à 00:26

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Alors qu'il suffit d'avoir une attestation permanente du taf… tongue

Ce serait trop simple, il faut les deux.

Bah, j'ai été contrôlé cinq fois, les flics n'ont jamais demandé à voir le papier personnel (que j'ai, kazou, mais que je refais pas tous les jours, sans déc'… même si je pourrais presque, vu que l'hôpital laisse à disposition un gros tas d'attestations vierges) : le papier du taf et une pièce d'identité suffisent. Après, bon, j'imagine que si je suis pas dans la bonne direction entre chez moi et le taf, ce sera louche. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4427 Le 07/04/2020, à 00:29

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Sinon, y a ces stylos : https://www.amazon.fr/Frixion-Roller-ef … 995&sr=8-1
Ça se voit pas que c'est un stylo effaçable et ça marche plutôt bien. Par contre, je me souviens que des profs disaient que ça s'effaçait à la chaleur, et un peu trop bien (des copies laissées dans un endroit trop chaud, ou passées dans un scanner qui chauffe avaient tendance à s'effacer).


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4428 Le 07/04/2020, à 01:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ætouq.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4429 Le 07/04/2020, à 01:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Yep, carrément. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4430 Le 07/04/2020, à 02:21

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@Mornagest : s'toi qui voit, moi je suis pas (encore) confiné ¯\_(ツ)_/¯

@kraïou : oui c'est de ça dont je parle, et ça n'est probablement pas un enjeu si ton papier a de toute façon une durée de vie de quelques heures, probablement pas le temps de s'effacer naturellement. Puis au pire t'en fais plusieurs et t'attend qu'ils s'effacent tout seul, ça permet de pas laisser de trace deffacage tongue

Dernière modification par Ras' (Le 07/04/2020, à 02:21)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4431 Le 07/04/2020, à 02:51

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Complété "Restons Gaulois !" d'une illustration puisée aux meilleures sources de l'Antiquité.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4432 Le 07/04/2020, à 02:58

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

@kraïou : (...) et ça n'est probablement pas un enjeu si ton papier a de toute façon une durée de vie de quelques heures, probablement pas le temps de s'effacer naturellement. Puis au pire t'en fais plusieurs et t'attend qu'ils s'effacent tout seul, ça permet de pas laisser de trace deffacage tongue

Salut Ras' !

  Et s'il s'agit d'une encre thermo-effaçable, ça vaut le coup de faire le test sur un petit bout de papier :
a) L'encre s'efface-t-elle proprement, si on chauffe brièvement le dos du papier à la flamme d'un briquet (ou autre source de chaleur) ?
b) Si oui, peut-on réécrire par-dessus proprement ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4433 Le 07/04/2020, à 03:00

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure de bouder !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4434 Le 07/04/2020, à 03:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure du doudou !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4435 Le 07/04/2020, à 03:02

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#4436 Le 07/04/2020, à 04:57

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :

Première boisson fermentée depuis 22 jours (au moins 22 jours).
Fromage idem.

Tu fermentes maison?

Hors ligne

#4437 Le 07/04/2020, à 06:21

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :
moko138 a écrit :

Première boisson fermentée depuis 22 jours (au moins 22 jours).
Fromage idem.

Tu fermentes maison?

Depuis les agapes d'hier soir, oui je fermente, si j'en juge par les gargouillis émis par mon ventre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4438 Le 07/04/2020, à 06:42

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Bienvenue au Compteur !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4439 Le 07/04/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : #### 4
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : ###### 6
[19h:20h[ : ############## 14
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ###### 6
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4440 Le 07/04/2020, à 07:33

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

Sinon, y a ces stylos : https://www.amazon.fr/Frixion-Roller-ef … 995&sr=8-1
Ça se voit pas que c'est un stylo effaçable et ça marche plutôt bien. Par contre, je me souviens que des profs disaient que ça s'effaçait à la chaleur, et un peu trop bien (des copies laissées dans un endroit trop chaud, ou passées dans un scanner qui chauffe avaient tendance à s'effacer).

Exact pour l'effacement à la chaleur.  J'ai déjà raconté la triste mésaventure d'une  étudiante de PACES qui avait utilisé un stylo de ce genre pour remplir ses QCM. La lecture optique en machine lors de la correction avait tout effacé. Résultat dernière place.

Dernière modification par GR 34 (Le 07/04/2020, à 07:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4441 Le 07/04/2020, à 09:04

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ce sont ces stylos que ma fille utilise pour ses cours. Mais je trouve qu'on voit un peu la trace de l'ancien écrit, même en gommant soigneusement.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4442 Le 07/04/2020, à 10:38

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Putain, OVH (hébergement mail au boulot) change de webmail sans prévenir et sans laisser le choix (Roundcude → Outlook), et nous fout en l’air des données au passage. Carnet d’adresse qui ne ressemble plus à rien, éléments pré-enregistrés disparus, dossiers de mail en bordel intégral. Et je ne parle même pas de l’horreur sans nom, que ce soit visuellement ou en terme de fonctionnalité —il n’y’a plus aucune des fonctionnalités intéressantes de Roundcube, notamment en personnalisation, gestion de dossier, enregistrement de mails pré-écrits,etc.— qu’est Outlook!!!

Je ne suis pas de bonne humeur.

Dernière modification par Arcans (Le 07/04/2020, à 10:40)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4443 Le 07/04/2020, à 11:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Jean-Jacques Bourdin en direct tous les matins des studios parisiens, visite (sans masque) un EHPAD dans les Cévennes le week-end.

#restezchezvous

Heureusement cette ignominie cessera bientôt, le gouvernement pourra faire supprimer les tweets.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 07/04/2020, à 11:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4444 Le 07/04/2020, à 11:18

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Ce sont ces stylos que ma fille utilise pour ses cours. Mais je trouve qu'on voit un peu la trace de l'ancien écrit, même en gommant soigneusement.

Même avec un seul chiffre à changer ? Faut vraiment que le flic tienne à le voir, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4445 Le 07/04/2020, à 11:48

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ben, c'est toujours pareil, tu peux tomber sur quelqu'un qui te laisse tranquille, et aussi sur quelqu'un de très pointilleux.

Il y a eu ~ 500.000 amendes distribuées pour non-respect du confinement (dont notamment attestation erronée), je préfère ne pas prendre le risque. Les 135 €, je préférerais qu'ils aillent à l'hosto plutôt qu'à Bercy.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4446 Le 07/04/2020, à 12:10

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tout est dans le pointilleux ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4447 Le 07/04/2020, à 12:19

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

École à la maison, suite :

J'ai voulu télécharger les quatre livres en pdf (d'une vingtaine de pages chacun) donnés par la maîtresse comme devoirs de lecture pendant les  vacances de mon fils...

Aujourd'hui, ma connexion orbite autour des 20Ko/s.

J'ai eu le malheur de cliquer sur le boutons «Télécharger une archive» du portail de L'ENT (l'école numérique)... L'ergonomie du site est déplorable, il n'y a pas de bouton pour annuler, le téléchargement n'apparaissait pas dans la liste de Firefox, je n'ai pas trouvé le processus dans le task manager, du coup ça a occupé toute ma bande (non-)passante tant que le chargement n'était pas fini.

L'archive compressée téléchargée pèse 36.7Mo, contre 39Mo une fois extraite...

sad ou mad ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4448 Le 07/04/2020, à 12:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Arcans a écrit :

Putain, OVH (hébergement mail au boulot) change de webmail sans prévenir et sans laisser le choix (Roundcude → Outlook), et nous fout en l’air des données au passage. Carnet d’adresse qui ne ressemble plus à rien, éléments pré-enregistrés disparus, dossiers de mail en bordel intégral. Et je ne parle même pas de l’horreur sans nom, que ce soit visuellement ou en terme de fonctionnalité —il n’y’a plus aucune des fonctionnalités intéressantes de Roundcube, notamment en personnalisation, gestion de dossier, enregistrement de mails pré-écrits,etc.— qu’est Outlook!!!

Je ne suis pas de bonne humeur.

Ah, je viens de tester, je suis encore sur roundcube. Mais c'est peut être que je suis sur une vielle offre perso.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4449 Le 07/04/2020, à 13:02

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ben tu as de la chance!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4450 Le 07/04/2020, à 13:03

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Aujourd'hui, ma connexion orbite autour des 20Ko/s.

J'ai eu le malheur de cliquer sur le boutons «Télécharger une archive» du portail de L'ENT (l'école numérique)... L'ergonomie du site est déplorable, il n'y a pas de bouton pour annuler, le téléchargement n'apparaissait pas dans la liste de Firefox, je n'ai pas trouvé le processus dans le task manager, du coup ça a occupé toute ma bande (non-)passante tant que le chargement n'était pas fini.

Deux suggestions :

1) Plutôt qu'avec le navigateur, télécharger avec

wget -c l'URL

  Si tu désires interrompre : Ctrl c
  Si tu désires reprendre, tu relances la même commande, et grâce à l'option -c, le téléchargement reprend de là où il s'était arrêté (sauf si le serveur ne le permet pas, mais je n'en connais qu'un exemple : pix.toile-libre.org).


2) Télécharger entre 02h00 et 6h00 du matin.
Donc, avant d'aller te coucher, tu lances le téléchargement, tu laisses le pc allumé.
  Mais tu peux éteindre l'écran. S'il n'a pas d'interrupteur, Vaykadji avait dit :

sh -c "sleep 1; xset dpms force off;"

  ceci va juste éteindre l'écran qui se rallumera à la moindre pression d'une touche du clavier ou à un mouvement de souris.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne