Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 31/03/2020, à 21:53

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

.erdre !
Désillusion. 
sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1352 Le 23/04/2020, à 16:09

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trisnamoute : Fils caché d'Hermès Trismégiste et de Krishnamurti, qui porte 24h/24 une moumoute destinée à camoufler sa calvitie. Comme le hiéroglyphe qui désigne Trisnamoute est composé de trois mammouths à la file à l'échelle 1/1, on ne trouve jamais de pierre assez grande pour le graver, ce qui explique que ce hiéroglyphe ne soit pas encore répertorié. (Dictionnaire égyptien ancien / français, éditions de l'École du Louvre).

Contorse :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1353 Le 19/06/2020, à 18:32

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Contorse : n.m. Synonyme de compagnon dans l'Île de Beauté, qu'on a cependant tendance à tenir à une distance respectable, pour éviter l'empuantissement olfactif du à l'odeur prégnante de certains fromages (faits à la main) qui imprègnent la peau dudit contorse.


[HS]Ai-je bien contrepété, moko138 ?[/HS]


Vragouille-farpon :



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592592152.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/06/2020, à 18:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1354 Le 21/06/2020, à 10:47

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Vragouille-Farpon : n.pr. Vice-amiral de la Vragouille-Farpon (1964-2020), surnommé Fripon-Gargouille. Célèbre pour avoir sécurisé le golf de Saint-Nom-la-Bretèche en plein confinement et mort au champ d'honneur en chutant au 18ème trou.

Pèrecol :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1355 Le 21/06/2020, à 13:31

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pèrecol est au café ce qu'est Parmentier à solanum tuberosum qu'il découvrit et appréciat lors de la guerre des Sept ans après quelques séjours (non touristiques) en Prusse.

Gidouillographie


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1356 Le 21/06/2020, à 17:18

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Gidouillographie : n.f. code secret inventé par le vice-Amiral de la Vragouille-Farpon, avec messages constitués de trous découpés dans un ordre précis, à formes spécifiques (Albatros, Chandelle, Condor, Eagle, Grip, Hook, etc, etc) : Le contre-amiral venait de recevoir un gidouillographe de Fripon-Gargouille qui avait demandé 3 heures de décodage à l'enseigne de vaisseau Gointreau. Extrait d'échange radio entre les officiers généraux du centre commandant Millé et le groupement des fusiliers marins, commando Hubert, de Toulon.

Bruliéllande :



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592759864.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1357 Le 21/06/2020, à 18:49

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bruliéllande : :Forêt normande concurrente de la forêt de Brocéliande. Cette invention normande montre combien les normands sont jaloux des bretons ! Aucune fée ni enchanteur ne vinrent en ces futaies lamentablement copiées.

Labièrecébonparoukçapasse

Dernière modification par GR 34 (Le 21/06/2020, à 18:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1358 Le 21/06/2020, à 21:33

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Labièrecébonparoukçapasse : n.m. Décoction médicinale des plateaux du Haut Atlas, également connu sous le terme Sititssoule Tapet'hocask, produite à partir de racine de Kiroulnamassmouss pour soigner la kaniamite.


Buoushi :


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592775842.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1359 Le 22/06/2020, à 04:52

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Buoushi : n.m. spécialité culinaire de Buoux (Vaucluse) consistant en feuilles d'algues carbonifères extraites des schistes de Cadarache, roulées et fourrées de molasse calcaire de Buoux, et appelée "sushi de Buoux" ou "Buoushi". À l'Oustaou de Pessemesse, on ne manquera pas de déguster les buoushis à la Marie-Georges (Gault et Mietté).


Transpert :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1360 Le 30/07/2020, à 13:55

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Allô ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1361 Le 30/07/2020, à 14:53

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Transpert : Jean Édouard Transpert (1802-1907) dit JET, inventeur du jet d'eau. On lui doit aussi l'invention de l'eau sèche vendue en poudre. Ses travaux sur l'eau tiède sont aussi célèbres (fourchette de températures pour caractériser l'eau tiède). Il mourut noyé lors d'un essai de pédalo à air comprimé de son invention à l'âge canonique de 105 ans.

Pilacurbe

Dernière modification par GR 34 (Le 30/07/2020, à 14:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1362 Le 30/07/2020, à 15:03

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

big_smile  Tu tiens la grande forme !


Profites-en pour rédiger la bio complète de Jean Édouard Transpert : tu n'auras pas de mal à trouver un éditeur et je serai l'un de tes premiers acheteurs !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1363 Le 30/07/2020, à 15:48

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1364 Le 28/10/2020, à 12:12

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Alain REY est parti pétuner avec Jean Nicot.
La récréation lui soit belle !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1365 Le 28/10/2020, à 12:29

rogn...

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pilacurbe Botanique. n.f. Une pilacurbe est une sacoche remplie de dents pour plantes carnivores. La pilacurbe régénère son contenu à chaque fois que la plante carnivore se cassant une dent en pioche une pour remplacement. La pilacurbe se trouve au pied de cette plante.
C'est aussi utilisé en médecine dentaire.

Sceau-6

#1366 Le 28/10/2020, à 13:54

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Sceau-6 : n.pr. Dans le panthéon égyptien, nouveau nom du dieu Thot-Dog après sa cinquième réincarnation. Pour éviter la décomposition, les défunts ensevelis sous la protection de Sceau-6 sont momifiés à la graine de moutarde pilée. (Christiane Desroches Noblecourt).

Trochu

Dernière modification par moko138 (Le 28/10/2020, à 14:00)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1367 Le 28/10/2020, à 15:00

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Alainrey : n.m. Plante vivace endémique des prés liminaires germano-pratins, l'alainrey, qui s'accorde au régime pluvial de la Seine à Paris, appartient au genre botanique Nicotiana et se caractérise par une production foliée foisonnante de premier schwa.
L'alainrey se plaît au voisinage de la josetterey-debove, une cotillée-done qui, à l'instar des limons déposés par les crues de la Seine, stimule sa verdeur, et qui régule les flexions de sa tige et avec laquelle il entremêle son système racinaire. (Flore de nos reygions, éd. du Robert).

Dernière modification par moko138 (Le 28/10/2020, à 16:52)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1368 Le 28/10/2020, à 16:28

rogn...

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trochu
ou Îlot Trochu, lopin de terre au  large des côtes d'Ar-Maur. Il sert essentiellement à baliser les routes maritimes pour les Marins-Bourrés.

Chaux-7

Dernière modification par rogn... (Le 28/10/2020, à 16:29)

#1369 Le 24/11/2020, à 23:04

hibou7

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chaux-7: n. f. Pierre blanche réduite en poudre, dont le Marquis de Carabas s'enduisait les pieds jusqu'au genou, pour avoir moins froid dans ses bottes de sept lieues.

Galvenne

Dernière modification par hibou7 (Le 24/11/2020, à 23:12)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#1370 Le 27/11/2020, à 17:05

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Galvenne : oxyde de galvonium utilisé dans les postes de TSF dits postes à galvenne. Au XVIIIeme siècle il a été établi que Louis XVI arrêté à Varennes l'aurait été grâce à un signalement fait sur un poste à glavenne plus tard Charles de Gaulle aurait utilisé un poste à glavenne de la BBC pour lancer son fameux appel du 18 juin dit Appel à la glavenne.

Blachurde


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1371 Le 05/04/2021, à 10:58

hibou7

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Blachurde: n. f. sing.  Déjections solides des ouargues.
Une fois désséchée et pilée, la blachurde entrait dans la composition de galettes qu'on distribuait aux orques avant les combats, pour les rendre encore plus aggressifs et cruels.
D'après le chef des orques Trokak: "Moa gob blachurde tou fout' gheul ah! ah! ah!".

Fonz

Dernière modification par hibou7 (Le 05/04/2021, à 11:00)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#1372 Le 05/04/2021, à 12:34

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Fonz (the) : sobriquet de Arthur Herbert Fonzarelli, motard, séducteur et gentleman, qui savait se faire respecter sans jamais se battre.

250px-Henry_Winkler_Fonzie_1977.JPG

Hecto-plasma


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1373 Le 13/04/2021, à 10:38

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Hecto-plasma : ou hectoplasma (en attaché), unité de grandeur de 100 plasmas destinées à la propulsion de véhicules intersidéraux.


Clapopette


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1374 Le 13/04/2021, à 13:18

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Clapopette : adj qui monopolise un joint, par extention personne qui s'accapare le bien commun.

Eh ziva, 'y a l'aut' Clapopette qui bogarte encore le bédo

Salamigondy

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/04/2021, à 13:18)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1375 Le 17/04/2021, à 19:38

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Salamigondy : Salami de Gondy, charmante localité de la vallée de l'Espinard dans le département du Chair (18). Le salami de Gondy est une recette ancestrale de saucisson sans viande confectionné à partir de pois et de maïs fermentés. On  considère que Jean Sans Terre était un fervent amateur et qu'il en offrait des paniers garnis à Gunégonde aux Grand Pieds, fille illégitime de Paul Émile Victor (lequel voulez-vous ?) et Georges Sand. On raconte aussi que Charly des Gaulles s'en faisait livrer par porte-containers entiers à Crévingt-Dieux-les-deux-belles-Églises.

C'étaitbienc'étaitchouettechezLaurette

Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2021, à 19:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne