Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 17:56

bergen

Applet de notification général a quitté...

Bonjour
- Après réinstallation complète avec 20.04 MATE avec conservation du /home. L'"applet de notification général" (j'aurais mis un e, mais ce n'est pas le problème) me s'affiche pas sur le tableau de bord et le système m'invite à la recharger. Ce qu'il fait sans problème et alors ça fonctionne normalement.
- Cependant, j'ai observé trois plantages complets avec impossibilité d'ouvrir un terminal. Tout bloqué, sauf la souris inefficace... Chaque fois, je venais d'ouvrir un terminal...
Un idée ?
ASUS X705UDR 1.0 VivoBook

Hors ligne

#2 Le 26/04/2020, à 18:11

LukePerp

Re : Applet de notification général a quitté...

Bonjour,
Le problème en conservant /home lors d'une nouvelle installation, est que tout les fichiers cachés systèmes de l'utilisateur dans /home peuvent etre utilisé par le nouveau système. Risquant de créer des anomalies. Je ne sais pas si c'est l'origine de ton défaut. Je te propose de migrer tes données, et non /home, vers un dossier de sauvegarde puis de réinstaller proprement sans conserver /home. Tu remettras tes données dedans après.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 06:57

bergen

Re : Applet de notification général a quitté...

Merci. J'avais pensé à un pb potentiel de cet ordre. Avant l'installation, j'avais renommé le .config, mais ça n'avait pas suffit.

Hors ligne