Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2020, à 21:24

Alo222

Communication copieur et serveur Samba

Bonjour,

Suite à la récente mise à jour à Ubuntu server 20.04 de mon serveur de fichiers samba, mon vieux copieur (konica minolta C353) n'arrive plus à accéder à celui-ci pour y enregistre ses scans. C'est assez étrange car tous les autres pc arrivent sans problème à s'y connecter.
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes comme mettre min auth level = core, me connecter directement avec l'ip plutôt que le nom netbios, mais rien n'y fait.Je me demande si cela n'a pas un lien avec un bogue que j'ai pu lire dans plusieurs discussions dont celui-ci. A ce moment-là y a-t-il moyen de rétrograder à une version plus ancienne de samba (je suis actuellement à la 4.11) ?

Je précise que mon serveur a pour paramètre security=user et que le copieur supporte le ntlm v2

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/04/2020, à 22:38

cris22

Re : Communication copieur et serveur Samba


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#3 Le 02/05/2020, à 18:08

Alo222

Re : Communication copieur et serveur Samba

Merci, mais j'avais déjà regardé ce post, et ça n'a pas marché. Je vais essayer avec un 18.04 live server, on ne sait jamais.

EDIT : J'ai essayé avec un live USB avec samba version 4.7.6, et ça a tout de suite marché ! Il n'y a plus qu'à trouver un moyen de rétrograder mon principal serveur samba. J'espère que cette issue de problèmes de connexion sera résolue dans les prochaines versions de samba.

Dernière modification par Alo222 (Le 02/05/2020, à 20:22)

Hors ligne