Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2020, à 14:49

jibel

Petit ennui avec boot-repair-disk ?

Bonjour,
J'utilise depuis quelque années l'outil boot-repair-disk. J'ai toujours utilisé "options avancées"avec succès au lieu de "réparations recommandées"
J'ai décidé, comme d'habitude, de vérifier l'installation d'un autre OS, parfait !
Puis de modifier le menu grub et l'ordre de lancement des OSs présents. J'ai donc lancé B.R.D. Comme d'habitude je choisi "options avancées"===>emplacement du grub===> il y les deux OSs sda6(hybryd) et sda7(budgie) mon choix a été pour sda6 !
Tout a été fait en quelques minutes pour qu'Hybrid  redevienne 1er au lancement du menu grub de mon disque dur !
Aujourd'hui, le vrai ennui a été que l'autre OS ne peut plus être ouvert a cause d'un problème a son lancement, la demande de taper mon MdeP qui en plus est refusé pour la relance de sa session ?
Est-ce pour moi de tester réparations recommandées pour que cet ennui soit terminé pour qu'enfin ce nouvel OS démarre ? Oui, mais toujours en seconde position dans le menu grub?
Si, par chance, je reçois un avis ? J'ai avec moi le boot-info, mes captures d'écran et du menu grub.  Voila  le boot-info : http://paste.ubuntu.com/p/Dr4mmZmJzH/
et le cliché du menu grub... Apres la manip effectuée avec B.R.D.
1589205912.jpg
Merci pour les avis wink

Dernière modification par jibel (Le 11/05/2020, à 15:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne