Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2020, à 14:11

test-le-live

Live usb persistence read only

Bonjour,

J'ai fait un live-usb avec persistance de la version Ubuntu 20.04 grâce au logiciel Unetbootin.
Le live-usb se lance bien, le bureau s'affiche convenablement, quand je regarde les propriétés dans le "computer" j'ai bien les 4Go de mémoire et quand j'installe un programme, je vois la mémoire se réduire,
MAIS il n'y a pas d’enregistrement de mes programmes ou configurations au re démarrage. C'est exactement comme si il n'y avait pas de persistance sad
Je me suis rendu compte que le dossier "computer" où il y a les fichiers de configuration est en mode "read-only". Je suppose que c'est ça le problème.

Je précise que j'ai bien le dossier casper-rw dans les dossiers, que ma clé usb n'est pas en read-only puisque quand je la branche sur l'installation Ubuntu de mon disque dur, je peux y créer des nouveaux dossiers et que le fichier syslinux de la clé contient :

label ubnentry1
menu label ^Try Ubuntu without installing
kernel /casper/vmlinuz
append initrd=/casper/initrd file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed  quiet splash --- persistent

Une idée de comment résoudre le problème smile ?

Hors ligne